Un passager filme une pièce du moteur qui se détache en plein vol : l’avion doit atterrir d’urgence

C’est le genre d’images dont personne n’a envie d’être témoin lorsqu’il prend l’avion. Même si de prime abord on n’a pas peur de l’avion, personne n’aime apprendre qu’il y a un problème au moteur et qu’il faut procéder à un atterrissage d’urgence. Pire encore, c’est d’être témoin de la défaillance. Un passager a filmé ce qu’il voyait depuis sa fenêtre qui donnait sur le réacteur. On peut apercevoir une pièce du moteur qui se balade dans le réacteur. Regardez la vidéo effrayante de l’avion défaillant.

> À lire aussi : Panique à bord d’un avion : un moteur prend feu, la cabine se remplit de fumée… les passagers sont sous le choc !

Un voyageur découvre avec stupeur qu’une pièce se détache du réacteur

Un passager a filmé pile le moment où une pièce du moteur s’est décrochée. Sur ce vol Delta Airlines reliant Atlanta à Baltimore, les voyageurs ont eu une peur bleue quand on leur a annoncé que le moteur était en panne. Mais la frayeur est d’autant plus grande quand on voit la pièce en cause qui se détache et qui reste coincée dans le réacteur.

> À lire aussi : Un passager filme des boules de feu sortir des réacteurs de l’avion

Le moteur surchauffe et l’avion doit atterrir d’urgence

Cette pièce est le cône du moteur. Entrainée par la vitesse de rotation du réacteur, elle reste coincée. On peut également voir des traces de surchauffe impressionnante, avec cette lumière orangée qui apparait dans le moteur. Quelques minutes de surchauffe supplémentaires et le réacteur aurait pu prendre feu. L’avion MD-88, fabriqué par la compagnie McDonnell Douglas, a procédé à un atterrissage d’urgence avec ses 150 passagers à bord. Il a atterri à l’aéroport de Raleigh, à mi-chemin entre Atlanta et Baltimore. La compagnie Delta Airlines a indiqué que l’avion avait été réparé et qu’il est prêt à repartir très prochainement.

> À lire aussi : Ce réacteur d’avion est devenu… un barbecue géant, rien de mieux pour cet été !

Crédits : Twitter/SteveRudinABC7, Pixabay

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 14 Juil 2019
0