Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un homme fouille dans les égouts à la main pour retrouver son alliance

Publié par Nicolas F le 13 Juil 2019 à 6:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Eammon jouait nerveusement avec sa bague de mariage pendant qu’il déjeunait au restaurant avec un ami. Maladroitement, l’alliance a fini par glisser de son doigt et tomber à travers la grille d’égout dans le caniveau à ses pieds. Après avoir fouillé avec sa main dans les égouts, il a fini par mettre la main sur son alliance. Regardez la vidéo pour voir la fouille de cet homme résolument décidé à remettre la main sur sa bague.

> À lire aussi : Ces pompiers viennent en aide à un rat coincé dans les égouts (vidéo)

À force de jouer avec son alliance… elle a glissé de son doigt

Publicité

Eammon Ashton-Atkinson, 32 ans, est un journaliste australien envoyé à Londres. Il y vit avec son mari, John Ashton, 28 ans. Il se sont dit oui en mai 2018. Cette semaine, Eammon déjeunait au restaurant à Clapham, un quartier de Londres, quand il a malencontreusement perdu son alliance, à force de jouer avec à son doigt. « Je l’ai enlevée pour jouer avec, ce qui est une mauvaise habitude que j’ai. Mon mari me dit toujours de ne pas le faire car je finirai par la perdre. » L’alliance a roulé et est tombé tout droit dans l’égout à côté de lui.

> À lire aussi : Un homme a passé 3 jours piégé dans les égouts londoniens avant d’être sauvé par des passants qui ont entendu ses cris

Sa bague de mariage tombe dans les égouts

Publicité

« Au début, j’ai cru qu’elle serait restée en haut près de l’entrée mais en utilisant un crochet, on a compris qu’elle était tombée au fond, dans l’eau. Heureusement, il ne pleuvait pas, alors j’ai couru au magasin de bricolage pour acheter un pied de biche mais on n’a pas réussi à ouvrir la grille ». Il se précipite alors vers le bureau du conseil municipal et demande qu’on envoie immédiatement un employé de la commune pour aller fouiller dans les égouts. Comme on lui répond que la personne en charge ne reviendra que demain, il court vers la caserne de pompiers la plus proche. Il pensait qu’on se moquerait de lui, mais ils ont accepté et se sont rendus en camion jusqu’au restaurant.

> À lire aussi : Depuis 22 ans, ce couple vit dans les égouts de la ville !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il retrouve son alliance avec l’aide des pompiers

Publicité

Les pompiers ont accepté de l’aider à ouvrir la grille mais ont préféré lui donner un gant pour qu’il se débrouille lui-même. « J’ai commencé à fouiller. C’était dégoutant. L’odeur était dégueulasse. J’étais gêné pour les gens à côté de nous qui essayaient de manger. » Après 30 poignées pleine de résidus, il a fini par sentir quelque chose de dur dans sa main. « J’ai vu un éclat doré. Et tout le monde s’est mis à applaudir. J’en avais partout sur ma chemise, alors j’ai préféré appeler un taxi et rentrer torse nu. On allait participer à la gay pride ce weekend, alors ça aurait été un drame de perdre ma bague ».

> À lire aussi : Elle se coince dans les égouts pour récupérer son téléphone portable

Crédits : Eammon Ashton-Atkinson