Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une petite fille casse une planche avec ses fesses en cours de taekwondo

Publié par Helene le 11 Juin 2018 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

A Porto Rico, lors d’une démonstration de taekwondo, un professeur montre à une petite fille comment casser une planche avec son pied. Vous allez voir que la fillette va s’y prendre d’une toute autre manière !

 

Lors d’un exercice de taekwondo, une fillette casse la planche avec ses fesses

Publicité

A Porto Rico, un professeur fait une démonstration de taekwondo à ses élèves. Llaumigely, une petite fille de 3 ans doit casser une planche avec son pied, figure d’entraînement typique dans cette discipline. Mais vous allez voir que l’opération s’avère très compliquée ! Au début, la fillette ne comprend pas vraiment le but de l’exercice. Elle imite son professeur en faisant des gestes dans le vide. Après plusieurs tentatives ratées, l’institutrice essaie de l’aider mais Llaumigely finit par casser la planche avec ses fesses ! La vidéo est à mourir de rire !

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les origines du taekwondo

Publicité

D’origine sud-coréenne, cet art martial a été créé dans les années 50, après l’occupation japonaise de la Corée. Ce sport de combat s’avère très technique et il repose majoritairement sur la maîtrise des coups de pied. En 2000, le taekwondo devient un sport olympique et c’est d’ailleurs la seule discipline de combat qui autorise les frappes avec les pieds. Son nom se traduit par « la voie du coup de pied et du coup de poing ». Comme la majorité des sports de combat asiatiques, il s’agit d’un art de vivre censé amené ses pratiquants à une voie spirituelle et à la maîtrise de soi.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.