Un photographe capture un phénomène aussi rare que somptueux dans le ciel ! (Vidéo)

 

Le photographe australien, Michael Marston est passionné d’aéronautique. Et ce mordu d’avions va observer le plus beau ciel de sa vie. En levant son objectif, il aperçoit un Boeing 777 de Qatar Airways, qui volait à environ 9 000 mètres d’altitude, à une vitesse de moins de 800 km/h. Magie : l’avion laisse échapper une trainée arc-en-ciel merveilleuse dans son sillage 

Ce phénomène très coloré existe grâce à une combinaison de facteurs météorologiques. Il réussit à capturer ce moment en photo et en vidéo qu’il s’empresse de publier sur son compte Facebook. En légende, il explique : «  Ce doit être un des « contrails«  les plus spectaculaires que j’ai jamais vu » .

En effet, un « contrail«  comme l’appelle Michael Marston est la trainée de condensation qui s’échappe d’un avion dans le ciel. Ce phénomène multicolore peut ici s’expliquer par une atmosphère à la fois très froide et très calme en altitude. Ainsi, les rayons du soleil traversent la trainée et celle-ci agit comme un prisme qui diffracte la lumière et dévoile fièrement les couleurs de l’arc-en-ciel.

On vous laisse admirer par vous-même la beauté de cette trainée dans la vidéo juste au dessus.

>>> À lire aussi : Ces 45 photos sont à la fois intrigantes et fascinantes !

Publié par Manon le 18 Sep 2019
0