Une piste d’athlétisme a été aménagée sur le toit de cet immeuble londonnien

Si vous travaillez dans l’une des sociétés hébergées dans ce bâtiment londonien, vous pourrez profiter de la piste d’athlétisme qui surplombe la ville. Il s’agit du premier bâtiment qui propose une piste de course sur le toit d’un immeuble. Rien de telle qu’une vue plongeante sur Londres, du sport et d’un bol d’air frais, pour se changer les idées, avant de redescendre travailler quelques étages plus bas.

(PA)

Une bonne idée qui en inspire d’autres

Le bâtiment du White Collar Factory abrite plusieurs sociétés, dont les employés sont des privilégies. Ils peuvent à tout moment accéder au 16ième étage et profiter de la piste d’athlétisme à deux couloirs qui y a été installée. L’espace a été pensé et aménagé par le bureau d’architectes Allford Hall Monaghan Morris, et est unique dans la capitale britannique. Mais l’idée fait déjà des émules. Le siège britannique de Google pense d’ailleurs construire une piste d’athlétisme sur ses toits, très bientôt.

(PA)

(PA)

Il faut courir 281 tours pour faire un marathon

Les bords du toit sont, bien entendu, ultra protégés. De larges murs métalliques sont prévus pour empêcher toute chute mais aussi pour protéger complètement les athlètes du vent. Heureusement, de grands hublots et des pans de murs en verre ont été construits, afin d’admirer la vue unique sur Londres. La piste qui fait 150 mètres va attirer tous les sportifs, durant la pause déjeuner. Il faut donc parcourir 8 tours pour courir un kilomètre et 281 tours pour un marathon. Si l’espace est un succès, un système de réservation est déjà prévu, afin que tout le monde puisse courir à son aise, sans bousculer son patron ou son stagiaire un peu trop lent.

(PA)

Publié par Nicolas F le 09 Sep 2017
0