Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Insolite : Pizza Hut invente un tatouage capable de commander une pizza instantanément

Publié par Charlene le 30 Oct 2016 à 10:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Eh bien oui, vous ne rêvez pas ! Pizza Hut a réellement lancé une petite opération marketing pour le moins insolite. En collant un tattoo (de type Malabar) sur votre bras, vous pourrez donc commander une pizza en moins d’une seconde ! L’avantage principal ? Zéro clic pour commander. Le tatouage est d’ailleurs doté d’un QR code et d’une puce NFC (Near Field Communication = communication dans un périmètre proche). Cela fonctionne assez simplement, il suffit au consommateur de choisir le tatouage représentant sa pizza préférée. Et c’est celle-ci qu’il recevra après avoir appuyé son smartphone sur son bras. Tout simplement ! Plutôt fou, vous ne trouvez pas ?

Publicité

Pizza Hut

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Vous n’avez donc absolument rien à faire, c’est le tattoo qui se charge de tout. Et c’est le fait d’approcher votre smartphone du tatouage qui lance automatiquement l’application. Et comment ça se passe pour la livraison me direz-vous ? Eh bien de façon aussi tordue et flippante que ce tatouage. En fait, Pizza Hut vous localise tout simplement grâce aux coordonnées GPS de votre smartphone. Mais comme nous l’avons précisé plus haut, ce n’est qu’un coup de pub visant à faire parler de la marque. Ces dispositifs ne seront donc pas commercialisés. Pizza Hut en distribuera environ 40 dans tout le Royaume-Unis. Il va sans dire que cette innovation est pour le moins unique au monde. Mais il ne serait pas surprenant qu’un tel concept voit le jour d’ici quelques années.

2

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

3

Crédit photos / à la une : Pizza hut / Facebook

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.