Des platistes organisent une croisière pour prouver que la terre est plate

Bon, on le reconnaît, nous aussi on a rit. Mais il s’agit bien d’une véritable nouvelle. Des platistes ont décidé de s’organiser pour faire une croisière en 2020 afin de prouver que la terre est plate. Oui, les « platistes » en sont persuadés : la terre n’a jamais été ronde. Conspiration !

 

La terre est plate et ils vont nous le prouver

Ne rions pas. Ils (les platistes), y croient dur comme fer. Pour eux, la terre n’a jamais été ronde. En fait, pour les « flat earthers« , la terre est toute plate. Comme une crêpe. Au bout de la terre, il y a un mur et sans ce mur, on tombe. Plouf !

 

C’est ainsi que le groupe Flat Earth International Conference (le FEIC pour les intimes) a annoncé son intention de faire une croisière jusqu’au bout du monde pour prouver que la terre est plate.

 

Ce groupe, tenez-vous bien, se définit comme une « tentative éducative composée d’individus et d’organisations unies autour de l’objectif commun d’une véritable enquête sur la création de la terre ». Ils organisent d’ailleurs, et depuis plusieurs années, des conférences. Une seule journée de conférence vous coûtera en moyenne 200$.

 

Lucrative, cette histoire de terre plate !

 

La terre est plate : la théorie du complot

Ce qui peut être à la fois amusant peut aussi être flippant. Parce que la théorie du complot, cette idée même qu’on nous ment depuis le début, elle regroupe pas mal de personnes. Suffisamment en tout cas pour que des vidéos conspirationnistes pullulent sur Youtube.

 

Pire encore, des vidéos conspirationnistes se trouvent sur Youtube Kids. 

 

Un sondage IFOP estime que 9% des français pensent désormais que la terre est plate. Leur principale source d’information est, sans grand étonnement, Youtube.

 

Et ne vous en faites pas. Ils ne vont pas tomber en faisant cette fameuse croisière ! Parce que notre terre est entourée des glaciers du pôle sud. Des glaciers qui font 3 kilomètres de hauteur. Des sortes de murs, donc. Sans quoi, l’eau des océans tomberait dans le vide.

 

Voilà, voilà.

la terre est plate

En savoir plus sur : - -

Publié par Mélaine le 20 Jan 2019
 
0