Un plongeur découvre une urne au fond d’une rivière et part à la recherche de la famille du défunt

Le plongeur américain Jared Leisek a fait une découverte en explorant le lit d’une rivière dans l’Oregon. Parmi les bouteilles en plastique, les canettes de bière vides, des pièces d’objets détériorés et un iPhone, il a trouvé une urne. Il pense qu’il s’agit d’une théière mais en la remontant à la surface et en l’examinant, il comprend que cette urne contient des cendres. Regardez la vidéo pour découvrir la réaction de la famille, lorsqu’il part à la recherche des proches pour leur remettre les restes de leur père.

 

> À lire aussi : Elle est dévastée pour Noël : des cambrioleurs ont volé l’urne qui contenait les cendres de son bébé

 

Un plongeur drague la rivière et trouve une urne avec des cendres

Jared Leisek partage les vidéos de ses plongées sur sa chaine YouTube et son site. Depuis 2006, il ratisse le fond des rivières avec son masque et son tuba. Au fond des rivières il trouve toujours quelques objets insolites. Ce jour-là, Jared a décidé de draguer la River Bend Country Park et il n’en reviendra pas bredouille. Il a trouvé des objets en plastique comme des bouteilles, mais aussi un iPhone. Puis, il y cette petite théière verte, qui contient un sachet en plastique fermé. Dans le sachet, il y a une sorte de poudre. « Ça doit être de la weed », plaisante-t-il. En y regardant de plus près, il voit le nom Ted Foley écrit sur l’objet et il comprend qu’il s’agit d’une urne funéraire.

 

> À lire aussi : Artful Ashes : la société qui propose de fabriquer une urne funéraire décorative avec les cendres du défunt

 

La famille est heureuse de retrouver l’urne tombée par mégarde

Grâce au nom sur l’urne, il a réussi a retrouvé la famille de Ted Foley, décédé en 2012. La compagne de Ted, Brie et sa fille, Valerie, ont accepté de rencontrer Jared sur un pont. C’est là, du haut du pont qui traverse la rivière qu’elles ont accidentellement fait tomber l’urne. « En 2012, je suis venue ici après la mort de Ted. C’était un jour très venteux, mais c’était supposé être un beau moment comme dans les films : dire une prière et répandre les cendres ». Mais au moment d’ouvrir l’urne, l’objet lui a glissé de ses mains et elle est tombée dans la rivière, sans avoir eu le temps de répandre les cendres. Heureuse de retrouver l’urne intacte, elle ne peut s’empêcher de penser que « Ted aurait voulu ça. Ted aurait vraiment aimé cette histoire ». Brie et Valerie ont indiqué qu’elles prévoyaient un nouvel endroit sûr pour garder les cendres de Ted.

 

> À ne pas manquer :

Disney obligé de rappeler à ses visiteurs d’arrêter de répandre les cendres des défunts dans leurs parcs !

Cette société transforme les cendres d’un proche en vinyle

Elle se fait tatouer avec les cendres de son chien mort et incinéré

urne cendres lit de la rivière

Crédits : YouTube/adventureswithpurpose

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 30 Mar 2019
 
0