Découvrez le plus grand bonhomme de neige du monde !

38,04 mètres de hauteur, construit en 40 jours : voici le plus grand bonhomme de neige du monde ! En Autriche, des canons à neige ont passé 40 jours à monter cette sculpture hors-normes. Il a été enregistré dans le livre Guiness des records battant son prédécesseur de 37, 21 mètres. Découvrez ce très grand bonhomme de neige dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Un homme porte une vache de 350 kilos sur ses épaules

En Autriche, on peut à présent trouver le plus grand bonhomme de neige au monde. Les spécialistes du livre Guiness des records l’ont ajouté dans le tableau et reconnu officiellement dans le domaine skiable de Riesneralm en Styrie. Il mesure 38, 04 mètres de haut ! 

Riesi, le bonhomme de neige a battu le record !

Surnommé Riesi (nom du domaine en abrégé), le bonhomme de neige a été construit grâce à des canons à neige. On les utilise habituellement pour aménager le domaine skiable. Il a d’abord fallu construire une base de 20 mètres pour pouvoir ensuite édifier le corps du bonhomme. Puis les constructeurs ont monté des anneaux d’un mètre de haut. Il a les yeux noirs, le nez en carotte habituel, le joli sourire, le traditionnel haut chapeau, et les boutons. Cependant, il n’a pas le gros ventre bien rond ! Sa tête est aussi très élancée par rapport à l’idée qu’on se fait d’un bonhomme de neige.

Pour arriver à ce résultat, les sculpteurs ont eu besoin de 800 tonnes de neige et de 40 jours de travail. Cette création a coûté à peu près 60 000 euros notamment pour louer les canons à neige. Grâce à cette performance, il devient le plus grand bonhomme de neige du monde, dépassant celui de 37, 21 mètres, qui a été construit aux États-Unis, dans le Maine.

À lire aussi : L’adolescente aux plus longs cheveux du monde a battu son propre record

En savoir plus sur : -

Publié par Romane le 09 Fév 2020
0