Plus vous aurez eu votre premier rapport sexuel tard, plus vous serez épanoui en couple ! C’est scientifique !

Une étude psychologique menée par la scientifique Paige Harden, de l’Université du Texas révèle que les personnes qui auraient eu leur premier rapport sexuel après 20 ans seraient plus heureux dans leur vie de couple. Toutefois, ils seraient moins attirés par le mariage. L’étude dresse le portrait d’un individu ayant suivi des études universitaires et étant en poste avec un bon salaire.Plus les individus attendraient pour avoir leur premier rapport sexuel plus leur niveau d’étude et leur niveau de vie seraient élevés.

Premiere fois

« Il est possible, par exemple, que les gens qui ont eu leur première relation sexuelle tard rencontrent certaines caractéristiques, comme plus de stabilité, ce qui provoque, en aval, des effets sur la qualité d’une relation », explique Paige Harden. Elle explique aussi qu’ils « pourraient être meilleurs dans leur choix du ou de la partenaire sexuelle, ce qui amène une réticence à entrer dans l’intimité de la relation à moins qu’ils soient déjà satisfaits ».

 

Le docteur Harden affirme : « c’est aussi possible, cependant, que les gens qui ont leur première relation sexuelle rencontrent des expériences différentes par la suite évitant des relations agressives ou de la victimisation ».

rel

 

Découvrez aussi : quelle est la durée idéale d’un rapport sexuel ?

Publié par Elsa le 30 Déc 2019
0