Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des fantômes-momies effraient ceux qui ne respectent pas le confinement la nuit

Publié par Nicolas F le 18 Avr 2020 à 6:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le confinement a définitivement un effet étrange sur la population. Même du côté de ceux qui font leur maximum pour tenter de faire respecter les règles sanitaires, on observe parfois de drôles de comportements. En Malaisie, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, des sortes de justiciers se sont donnés pour mission de faire respecter le confinement en faisant peur à tous ceux qui se baladeraient la nuit dans la rue. Déguisés en « fantômes », ils s’asseyent sur des bancs publics et jouent les momies. Plutôt terrifiant !

> À lire aussi : Des affiches publicitaires qui spoilent la fin des séries afin de forcer les gens au confinement

Des bénévoles jouent avec la superstition des gens en se déguisant en pocong

Des bénévoles, qui tentent de faire respecter le confinement à la population indisciplinée, ont eu l’idée de s’emmailloter dans des draps de lits blancs, comme des fantômes ou des momies. Ils s’asseyent ensuite sur des bancs publics, sur les toits des voitures, se tiennent debout à côté d’un arbre ou le long d’une façade. Cette mesure un peu étrange fait son effet en Malaisie, où ces figures fantomatiques portent le nom de pocong.

> À lire aussi : Covid-19 : le compteur Linky utilisé pour contrôler le bon respect du confinement ?

Ces espèces de fantômes effrayent les personnes récalcitrantes à respecter le confinement

Le pocong est un symbole bien connu, notamment des habitants de l’île de Java, qui considèrent ces fantômes comme la représentation de défunts dont l’âme resterait piégée dans le linceul. « Nous voulions faire quelque chose de différent et qui ait un effet dissuasif », explique Anjar Pancaningtyas, à l’origine de ces fantômes qui sévissent un peu partout dans le pays. Quelques médias malaisiens expliquent que ces fantômes ont un effet inverse sur certaines personnes, qui justement prennent le temps de les observer et restent plus longtemps dehors.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Les gangs salvadoriens utilisent leur violence pour imposer le respect du confinement mieux qu’un gouvernement

Crédits : Reuters, Facebook,