Poissons, vaches, argent : Les 10 choses les plus improbables qui sont tombées du ciel

Une pluie d’araignées

Cette histoire est absolument terrifiante. En 2013, des Brésiliens ont pu observer une pluie d’araignées. Les arachnides avaient été emportées par le vent soufflant dans les arbres qui leur servent de maison. Ces araignées sont complètement inoffensives pour les humains mais ont quand même fait bien peur aux habitants de la région. Et le pire c’est que ce phénomène n’est pas rare du tout !

pluie d'araignées

Crédits : Erick Reis

Des iguanes congelés tombés du ciel

Oui, c’est complètement improbable. Et pourtant, ce phénomène est assez courant en Floride. De nombreux iguanes élisent domicile dans les arbres de la région. Mais certains hivers, quand les températures tombent drastiquement, les lézards ne le supportent pas. Ils tombent alors des branches et arrivent « gelés » sur le sol. Ne vous inquiétez pas, ils ne sont en général pas morts ! Il suffit de les réchauffer pour qu’ils repartent vivre leur vie d’iguanes.

Iguane tombé du ciel

Crédits : The Palm Beach Post

>> À lire aussi : Allergique à l’eau : douche, pluie, larmes, transpiration, sa peau se met à brûler immédiatement

Une pluie de poissons

En Chine, les pluies d’animaux marins sont monnaie courante. Crevettes, étoiles de mer et même pieuvres sont emportées par les tempêtes avant de tomber sur terre. Au Mexique, où le phénomène est tout aussi courant, on nomme ces pluies les « lluvia de peces » . Impressionnant mais tout à fait naturel.

pluie de poissons

Des chauves souries « cuites » tombés du ciel

Partons maintenant pour l’Australie ou en janvier 2018, une pluie de chauves-souries s’est abattue sur les habitants de Campbelltown. En plus de tomber du ciel, les animaux étaient « cuits » ! En effet, la chaleur, 44°C, avait fait griller leur cerveau. Littéralement.

Chauve-souries tombées du ciel

Crédits : HSWBC/MEGA/Newscom

Une pluie d’argent

On finit sur une note plus que positive avec cette anecdote. Plusieurs fois au cours de l’Histoire, de l’argent est tombé du ciel. En mars 2018, il a plu l’équivalent de 378 millions de dollars en Sibérie. Cette fortune provenait d’un avion transportant de l’or et des diamants. La soute s’est ouverte en plein vol, laissant tomber le trésor. En France, ce phénomène s’est produit en 1957 à Bourges où des billets de 100 francs sont tombés du ciel.

pluie d'argent

Crédits : Russian Look

>> À lire aussi : Ces choses que vous pensez vraies mais qui sont en fait fausses : l’effet Mandela

Publié par Constance le 16 Juil 2019
0