La police lui rapporte son portefeuille volé il y a 18 ans : découvrez ce qu’elle a trouvé à l’intérieur !

Joanne Beaven avait carrément oublié qu’il y a 18 ans, elle avait vécu une mauvaise journée. Elle venait de se faire voler son sac à main dans un hôtel en Angleterre, où elle travaillait à l’époque. En 2000, c’est certainement un touriste mal intentionné qui a volé son sac, alors qu’elle avait détourné son attention de la réception, pendant quelques minutes. Jamais elle ne s’imaginait qu’elle allait retrouver son portefeuille 18 ans plus tard. Regardez la vidéo pour découvrir l’état du portefeuille et tout ce qu’elle a pu retrouver.

 

Elle s’était fait voler en 2000

« Le portefeuille est plutôt dégoûtant et il ne sent pas vraiment très bon, comme de la crotte de chien », commente Joanne Beaven, 39 ans, amusée d’avoir retrouvé son objet volé. Elle n’avait que la vingtaine lorsqu’elle s’était fait voler son sac à main sur son lieu de travail. Aujourd’hui, elle est à l’aube de la quarantaine. En 2000, elle avait signalé la disparition de son sac à la police. « J’avais regardé partout après mon sac, sans savoir exactement où j’avais pu le laisser. J’ai même appelé ma meilleure amie en pleurs, avant d’appeler la police ». Une semaine plus tard, la police avait retrouvé son sac, abandonné dans un fossé. Mais il était vide. Les voleurs avaient gardé le portefeuille.

 

Son portefeuille atterrit mystérieusement à la police

Quand Joanne a vu débarquer la police devant chez elle ce weekend, elle ne pouvait pas s’imaginer qu’on allait lui rendre son portefeuille. Pourtant, il était bien de retour. La police a expliqué que le portefeuille avait été glissé dans la boite aux lettres du commissariat. À l’intérieur se trouvait le permis de conduire provisoire de Joanne, qui portait encore son nom de jeune fille, Kimpton. En faisant des recherches à l’ancien domicile de ses parents et en faisant le lien avec la base de données des permis de conduire, la police a été capable de la localiser et de connaitre son adresse actuelle.

 

Elle retrouve la photo d’Eric Cantona

Le plus étonnant est que tout se trouvait encore dans son portefeuille. Elle possédait des cartes de crédit, son permis de conduire provisoire et des cartes de fidélité de divers magasins. Mais surtout, elle a retrouvé, toute émue, la photo quelque peu moisie d’Eric Cantona, qu’elle avait découpée et qu’elle gardait toujours précieusement près d’elle. « J’ai toujours eu un faible pour Eric Cantona, mais je ne trimballe plus sa photo avec moi maintenant. »

portefeuille vol police objet trouvé

Crédits : SWNS

Publié par Nicolas F le 25 Août 2018
0