14 doigts, 14 orteils : l’homme aux plus de doigts au monde a toujours peur de se les couper

Devendra Suthra est surnommé « l’homme au maximum de doigts ». Il a 7 doigts à la main droite, 7 doigts à la main gauche, 7 orteils au pied droit et 7 orteils au pied gauche. Ce charpentier indien pratique son métier avec une attention toute particulière pour ne pas se sectionner l’un de ses nombreux doigts. Regardez la vidéo pour découvrir ses 28 doigts et orteils.

 

> À lire aussi : Ce magnifique chat polydactyle qui a un œil doré et un œil bleu n’est plus orphelin

Atteint de polydactylie, il a 28 doigts et orteils

Devendra Suthra est né polydactyle. Cette anomalie touche environ 1 bébé sur 700 à 1000 naissances. C’est vers la sixième et septième semaine de grossesse que les mains et pieds palmés se séparent pour former les doigts. Il arrive parfois que le ou les doigts supplémentaires ne soient pas complètement formés ou non fonctionnels. La plupart du temps, une opération bénigne à la naissance permet de s’en séparer. Ce qui est incroyable chez Devendra Suthra, c’est que tous ses doigts sont correctement formés et fonctionnels. Il a un pouce en plus à chaque main et un petit doigt en plus à chaque main. Aux pieds, il a deux petits doigts de pieds supplémentaires à chaque pied.

> À lire aussi : Ils sont 14 dans cette famille à avoir 12 doigts et 12 orteils ! (vidéo)

Il aimerait se faire opérer mais n’a pas l’argent

Ce papa de deux enfants, qui n’a jamais été opéré, vit relativement normalement malgré cette malformation. Malgré tout, il fait tout particulièrement attention à ses mains lorsqu’il est au travail. Il est charpentier et ses doigts supplémentaires dérangent parfois la manipulation des planches de bois. Devendra a enregistré son record mondial au Guinness Book des records en 2010, date à laquelle le détenteur, un autre Indien, s’est fait opérer. Il avait 14 doigts et 20 orteils. Devendra Suthra pensait qu’avec la médiatisation de son record il pourrait gagner un peu d’argent pour se payer une opération, mais ce ne fut pas le cas. Cet Indien, originaire du Gujarat, a de plus en plus de mal à vivre avec sa malformation. « Les doigts supplémentaires peuvent parfois m’embêter. Je suis charpentier et je travaille beaucoup avec des scies et des marteaux. Je dois toujours faire attention pour éviter mes doigts ». Quant à ses orteils supplémentaires, ils l’obligent à porter des sandales car ses pieds n’entrent pas dans les chaussures.

>>> A lire aussi : si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie

polydactylie pieds mains orteils doigts

Crédits : Barcroft/Rare Shot

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 11 Mai 2019
 
0