Une pom pom girl a failli mourir la tête fracassée au sol lors d’une chute en pleine répétition

Savez-vous quel est le sport féminin le plus dangereux ? Il s’agit du cheerleading, aussi appelé pom pom girl. Cette vidéo amateur va vous le prouver. Un groupe d’acrobates répétaient leur chorégraphie, mais la jeune gymnaste qui se trouvait brièvement debout sur la main de son partenaire a fait une chute inquiétante. Elle tombe la tête la première et risque de se faire le coup du lapin. Regardez la vidéo qui va vous provoquer un petit coup de chaud !

 

Les cheerleaders pratiquent un sport dangereux

En 2013, le Journal of Pediatrics a dévoilé les résultats de son enquête menée aux États-Unis. La revue médicale a indiqué que 37% des jeunes femmes pratiquant le cheerleading dans les écoles secondaires et à l’université présentaient des contusions ou des bleus. Être pom pom girl ne se résume pas à faire des sourires et à agiter les bras. Il faut aussi réaliser des acrobaties parfois dangereuses. D’ailleurs, parmi les individus étudiés, nombre d’entre elles présentaient même des blessures permanentes. La pratique a donc été catégorisée dans le pays comme le sport féminin le plus dangereux.

 

La pom pom girl chute la tête la première

Cette vidéo prouve qu’un simple faux mouvement peut avoir des conséquences tragiques. On y voit trois acrobates qui répètent une chorégraphie. Un homme se tient à côté des deux sportifs au centre de l’image, il est là certainement pour leur venir en aide en cas de problème. Les deux principaux acrobates sont un homme et une jeune femme. Elle réalise un backflip et s’envole à l’aide d’un mouvement de levier de son partenaire. Elle atterrit debout sur l’une des mains de l’homme qui la tient à bout de bras. Mais au lieu de rester dans cette position quelques secondes, elle a à peine le temps de lever les bras en l’air de victoire, qu’elle perd l’équilibre et bascule en avant. La tête la première, elle chute au sol. Enfin, presque. Son partenaire a les réflexes rapides et la rattrape à un centimètre du sol, avant que sa tête se fracasse et que son cou ne se torde.

pom pom girl chute tête la première

Crédits : Jukin Media, Giphy

Publié par Nicolas F le 27 Août 2018
0