Un pont de 53 tonnes subtilisé mystérieusement par des malfaiteurs

Un véritable mystère s’est déroulé en Russie, fin du mois de mai. Du jour au lendemain, un pont de 53 tonnes s’est volatilisé. Subtilisé par des malfaiteurs, il ne reste plus rien de ce pont qui traversait une rivière. Regardez la vidéo pour comprendre ce qu’il s’est passé.

> À lire aussi : La Russie rouvre une enquête sur « l’incident du col de Dyatlov », l’un des plus grands mystères du monde

Un pont à mystérieusement disparu du jour au lendemain

Près de la ville de Mourmansk, un territoire à l’extrême nord de la Russie, près de la frontière finlandaise, un pont a disparu. Il aurait été volé par des malfaiteurs. Il y a quelques jours, ce pont ferroviaire a été démonté sans que personne n’ait rien vu. Le pont, qui servait à faire passer des trains d’un côté à l’autre d’un fleuve, est aujourd’hui complètement inexistant. Dans un premier temps, la police a trouvé cela tellement absurde que la thèse du vol avait été écarté. Comme si cela pouvait être encore plus probable qu’il se désagrège, s’envole ou disparaisse de lui-même ! Finalement la piste du vol est de nouveau envisagée, et ça serait même la piste la plus probable.

> À lire aussi : Ces 4 mystères qui n’ont jamais pu être élucidés par la science

Des malfaiteurs ont certainement démonté le pont ferroviaire pour récupérer la ferraille

Le poids du pont était estimé à 53 tonnes, c’est qui aurait motivé les voleurs. Des tonnes de métal ont pu être récupérées pour être revendues par après. En France par exemple, plus de 3000 vols de câbles en cuivre sur les voies de chemin de fer sont constatés chaque année, pour un préjudice total de 30 millions. En 2008, en Russie, la police avait réussi à arrêter un groupe de malfaiteurs lors d’un raid exceptionnel en pleine nuit, alors que les bandits étaient en train de s’emparer de 200 tonnes de métaux. En se basant sur les méthodes de vol déjà observées, il est probable que les voleurs aient d’abord abattu le pont, puis récupéré les morceaux dans la rivière.

> À lire aussi : Le mystère de la voiture suspendue à un pont : le moment où les pompiers sectionnent le câble

Crédits : Life Новости

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 15 Juin 2019
 
0