Un voyageur filme l’éruption d’un volcan depuis la fenêtre de son avion

Ce lundi, le Popocatépetl est entré en éruption. Ce volcan mexicain, situé à seulement 70 km de Mexico est plus menaçant que jamais, même si les Mexicains sont habitués à ce que le volcan fume plusieurs fois par an. Ce sont des images rares du volcan en éruption qui ont été partagées sur Twitter et que vous pouvez voir dans la vidéo. La vidéo a été prise depuis un avion qui volait à quelques kilomètres du cratère en activité.

> À lire aussi : Un joggeur fait son footing au bord du cratère d’un volcan en activité

Les panaches de fumée du Popocatépetl  filmés depuis le hublot d’un avion

Le Popocatépetl est en activité depuis 2005. Il s’agit d’un énorme volcan à quelques kilomètres de la capitale mexicaine, qui culmine à plus de 5400 mètres, ce qui en fait la deuxième plus grande montagne du pays. Régulièrement, le volcan crache et de la fumée s’échappe de son cratère mais l’éruption du lundi 17 juin fut la plus impressionnante qu’on ait pu observer depuis plusieurs mois. Des dizaines de millions d’habitants qui vivent dans un rayon d’une centaine de kilomètres autour du volcan sont inquiets.

> À lire aussi : Le cratère d’un volcan envahi par la brume (vidéo)

Le Popocatépetl est de plus en plus menaçant

Au moment où le Popocatépetl est entré en éruption lundi dernier, Oscar Trinidad Doce partait en vacances et a pu observer les panaches de fumée s’échapper du cratère, depuis l’avion dans lequel il se trouvait. Ce jour-là, une colonne de cendres est montée jusqu’à 1000 mètres dans le ciel. Depuis le hublot de l’avion Oscar a filmé la scène. On peut observer les impressionnantes volutes de fumée qui montent dans ce magnifique ciel rose et bleu.

> À lire aussi : Ce volcan qui menace la terre pourrait tuer la population mondiale en 74 jours…

Crédits : Twitter/oscartrinidadoc 

En savoir plus sur : - -

Publié par Nicolas F le 24 Juin 2019
 
0