Il rend à sa propriétaire un portefeuille qui contenait 10 000 $ : ce qu’elle lui offre en remerciement est incroyable

Imaginez que vous trouviez un portefeuille par terre. À l’intérieur, se trouve une véritable fortune… Que feriez-vous ? Rhami Zeini, un Américain de 16 ans, a eu l’honnêteté de remettre le portefeuille à la police. Son acte a été largement félicité sur les réseaux sociaux quand l’histoire a été dévoilée. Car à l’intérieur du portefeuille, il y avait 10 000 $ en billets de 100. Il aurait pu se servir largement ou simplement ne jamais rendre le portefeuille. Mais ce que va faire la propriétaire du portefeuille pour le remercier a dégoûté les internautes. Regardez la vidéo pour découvrir la manière dont elle l’a récompensé pour son honnêteté.

Un jeune homme trouve un portefeuille et 10 000 $ en cash

Rhami Zeini, 16 ans, retournait à la maison après les cours, quand il a aperçu un objet sur la route. Il arrête sa voiture et ramasse un portefeuille noir, abandonné sur cette route non loin de Santa Barbara, en Californie. Il a le réflexe de l’ouvrir pour voir s’il n’y a pas une pièce d’identité à l’intérieur, mais il découvre une centaine de billets de 100 $ à l’intérieur. En tout, il vient de mettre la main sur 10 000 $ cash ! Il rentre chez lui et parle de sa découverte à ses parents, qui lui conseillent de remettre le portefeuille à la police.

 

Son honnêteté est (un peu) récompensée

La shérif du comté de Santa Barbara a été étonné et enchanté de voir l’honnêteté du jeune homme et a voulu féliciter son geste en postant une publication sur Facebook pour raconter son histoire. « Il a essayé d’entrer en contact par téléphone avec la propriétaire du portefeuille mais elle n’a jamais répondu », écrit la police sur Facebook. « Nous avons été capables de retrouver la propriétaire et elle a dit qu’elle était très reconnaissante. Elle pense qu’elle l’a perdu en le posant sur le toit de sa voiture et qu’elle a démarré le laissant là ». Mais ce qui a le plus surpris les internautes en lisant cette histoire, c’est la fin. « En guise de remerciement, elle lui a donné 100 $ ». « Une récompense de 100 $ ? C’est teeeeeellement généreux », commente un jeune homme outré par la maigre récompense. Les autres commentaires en ce sens continuent à affluer sous le message. Quelle est la récompense que méritait ce jeune homme ?

Crédits : Santa Barbara County Sheriff’s Office

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 23 Sep 2018
 
0