Pour faire du rafting en Chine, il faut être très patient!

 

La Chine est le pays le plus peuplé du monde, avec près d’un milliard et demi d’habitants on imagine facilement que parfois les activités et les lieux touristiques du pays puissent être un peu bondés. C’est en effet le cas du parcours de rafting que l’on voit dans la vidéo.

Au début on voit plusieurs bateaux de rafting, assez chargés, s’engager chacun leur tour dans la descente. Si le monde présent est déjà assez impressionnant, la fin de la vidéo est choquante. Elle montre une réelle marée humaine en bateaux gonflables. Des centaines de bateaux et probablement des milliers de personnes attendent, serrés les uns contre les autres, en plein soleil, que leur tour arrive.

Ici, le rafting, qui est normalement un sport ou les participants se trouvent assez proches de la nature, s’est transformé en une activité touristique aussi bondée qu’une rue commerçante en pleine solde. La nature devient alors le support d’une activité lucrative et fini par disparaitre complètement sous une nuée de bateaux gonflables et de cris de touristes.

>>>A lire aussi: Un magasin arrange sons rayon de décos de Noël… 149 jours avant le 25 décembre!

En savoir plus sur : - -

Publié par Delphine le 05 Août 2019
 
0