Pour Noël oubliez le pain d’épices ! Optez pour un chalet en charcuterie !

Pendant la période de Noël, beaucoup se plient à la tradition de la maison en pain d’épices. Et lorsqu’on fait notre propre maison en pain d’épices, on est toujours fier de la présenter à nos convives. Mais avec l’hiver qui arrive, pourquoi ne pas opter pour le « chalet de charcuterie » qui accompagnera parfaitement vos raclettes.

>> À lire aussi : Cuisson des oeufs : durs, mollets, à la coque on vous donne enfin les vrais temps de cuisson !

Le « Chalet de charcuterie » : la nouvelle concurrence pour Noël !

Tout le monde connaît la fabuleuse maison en pain d’épices d’Hansel et Gretel ? Bien que la tradition se soit un peu perdue, beaucoup de personnes aiment construire leur propre maison en pain d’épices, afin de la présenter fièrement à leurs convives. Mais pour Noël 2020, pourquoi ne pas opter pour une chose totalement différente ? Avec la période spéciale que nous vivons, les raclettes semblent être le remède parfait pour pallier à la baisse de morale. Et si, pour accompagner le fromage à raclette et les patates, vous choisissez de faire … Un chalet de charcuterie ?

>> À lire aussi : Les cookies aux tomates et au chorizo : une recette originale et délicieuse

Un chalet de charcuterie, pour tous les amoureux de viande !

Alors que la maison en pain d’épices se mange au dessert, le chalet de charcuterie peut être présenté à l’entrée, ou au plat principal. Et pour constituer son propre chalet, tout est permis : rosette, chorizo, jambon blanc ou jambon sec… Vous pouvez construire votre chalet selon vos goûts. Mais n’espérez pas qu’on vous applaudisse plus de deux minutes. Votre chalet de charcuterie risque bien de faire mouche auprès de vos invités, surtout si vous la présentez avec une bonne raclette. Et si vous souhaitez vous lancer dans la confection d’un chalet de charcuterie, n’oubliez pas de m’envoyer un petit message…

>> À lire aussi : Bagel poulet avocat, la recette idéale pour des déjeuners pleins de légèreté!

Publié par Jessy le 21 Nov 2020
0