Le premier zombie du monde vient des Etats-Unis !

Actuellement, le zombie est à la mode. On en voit dans des séries, comme The Walking Dead, ou des films d’horreur. Pourtant, il semblerait que la réalité dépasse la fiction, car le premier zombie a été recensé en Amérique.

WTF ? C’est ce que vous vous dites… Rassurez-vous, nous aussi. Ce sont les résultats qui ressortent de tests effectués par un groupe de chercheurs de l’université de Washington sur une patiente atteinte d’épilepsie. Cette femme a été plongée dans un état d’inconscience totale plusieurs fois après avoir reçu des impulsions électriques dans une région précise du cerveau, le Claustrum.

giphy

Durant ces tests, la patiente avait les yeux ouverts, mais sans réaction à des stimulations. Lorsque les séances s’interrompaient, la femme reprenait conscience, son cerveau se remettant en marche, tout en ne gardant aucun souvenir de cet état de zombie.

warm-bodies

Ces recherches permettraient des avancées en médecine ! Il serait possible de sortir les personnes du coma, mais aussi de déterminer l’état de conscience des animaux.

its_alive2

Notons néanmoins qu’une partie de l’Hippocampe (zone du cerveau) de la patiente, a été enlevée à cause de son épilepsie, et que ces résultats en sont influencés.

BONUS : [Photos] Les princesses de Disney en mode Zombie

En savoir plus sur : - -

Publié par Elsa le 17 Juil 2014
0