Un prêtre qui célèbre la messe en live sur Facebook active les filtres sans le savoir et fait le buzz

Tout le monde n’est pas encore au point avec les nouvelles technologies. Certains pensaient même ne jamais devoir s’y mettre mais le confinement les oblige à adopter les nouvelles technologies et les moyens de communication virtuels s’ils souhaitent continuer à exercer leur métier. C’est le cas des prêtres qui célèbrent dorénavant la messe via Facebook Live. Ce prêtre italien a bien fait rire ses fidèles car il n’a pas compris ni remarqué qu’il avait activé les filtres. Regardez la vidéo pour voir les images de ce prêtre bien sympathique et un peu ridicule.

> À lire aussi : Aux États-Unis, vous pouvez vous rendre entièrement nu(e) à une messe !

La messe de ce prêtre a été suivie par des millions de personnes…

La vidéo est tellement inhabituelle, qu’elle a déjà été vue plus de trois millions de fois sur Twitter. Il s’agit d’un extrait d’une messe virtuelle, célébrée via Facebook Live, et qui a été repartagée sur Twitter. On y voit Paolo Longo, un prêtre italien, qui se tient face à l’autel, en chasuble, et qui célèbre sa messe, comme si de rien n’était. Évidemment, il n’y a personne physiquement devant lui. Il est seul dans sa chapelle, mais il est suivi par quelques milliers de personnes en ligne. On ne va pas se mentir, si sa vidéo a fait le buzz, c’est surtout parce qu’elle est drôle

> À lire aussi : Un journaliste enclenche les filtres Facebook pendant son live et se ridiculise

Ce sont surtout les filtres Facebook qui ont fait rire les internautes

Le prêtre avait activé, sans s’en rendre compte, les filtres sur Facebook. Résultat, il porte un bandeau de sport, qui se transforme en jet de confettis, puis en casque de pompier, en masque de chat ou encore, en barbe de vieillard. L’Italie est en confinement national depuis le 9 mars. Seules les personnes ayant un métier jugé nécessaire peuvent continuer à travailler. Les hommes d’église ont donc dû trouver un moyen de continuer à réconforter les croyants, en se mettant aux réseaux sociaux.

> À lire aussi : Le filtre beauté d’une streameuse se désactive en plein direct et ses fans découvrent alors son vrai visage !

Crédits : Facebook/Paolo Longo

En savoir plus sur : - - - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 28 Mar 2020
0