Des élèves décorent avec leurs dessins le cercueil de cette prof foudroyée par le cancer

Les photos des funérailles de Sue East sont très émouvantes. Cette institutrice primaire venait tout juste d’écrire une lettre pour expliquer qu’elle était atteinte d’une grave maladie, quand elle est morte le jour-même où ses élèves l’ont lue. Foudroyée par le cancer, ses jeunes élèves ont été bouleversés et ont voulu lui rendre hommage lors de son enterrement. Les enfants de son école ont tous fait de jolis dessins qui ont été collés sur le cercueil de Sue. Regardez les images touchantes et tragiques de ses funérailles.

 

Sue est décédée le jour où elle a annoncé sa maladie à ses élèves

Âgée de seulement 58 ans, Sue East est décédée en décembre dernier, d’un cancer foudroyant. Quelques semaines auparavant, elle a appris qu’elle souffrait d’un cancer et qu’elle n’en avait plus pour longtemps. Trop affaiblie, elle n’est jamais revenue à l’école depuis l’annonce de sa maladie. Elle a alors décidé d’écrire une lettre à ses élèves, qui allait être lue par l’un de ses collègues. Sue East dirigeait une classe de jeunes élèves à l’école primaire de Bath, en Angleterre, dont elle en était aussi la directrice. Dans sa lettre, elle cite un passe de L’Odyssée du Passeur d’Aurore, l’un des livres de la saga du Monde de Narnia, écrit en 1952 par C. S. Lewis. « N’oubliez jamais de trouver de la poussière magique dans chaque situation, même si c’est difficile. » Quelques heures après la lecture de la lettre par un collègue devant toute l’école, Sue East est décédée.

 

Les enfants ont recouvert le cercueil de leurs dessins

Les élèves voulaient absolument lui rendre hommage et 700 enfants et leurs parents sont venus assister à son enterrement. Ils ont également contribué en faisant des dessins inspirés par sa lettre, qui ont ensuite été collés sur son cercueil. Ainsi, on pouvait retrouver des dessins de « poussière magique », de fées, de papillons, de cœurs et d’arcs-en-ciel, tous des symboles dont elle parlait dans sa lettre d’adieu. Lors de la cérémonie, des étudiants ont pris la parole ainsi que des collègues et la famille, qui ont tous parlé d’une personne « extraordinaire ». Ses enfants, déjà adultes, ont tous remercié les élèves pour leur présence et leurs attentions. « Ma mère ne nous aimait pas seulement nous », a déclaré John, son fils aîné. « Elle aimait tous les individus avec lesquels elle travaillait. Et ils étaient ici aujourd’hui pour célébrer la vie de ma maman. Je vous encourage tous à vivre vos vies entourés de tous les gens que vous aimez ».  

prof enterrement cercueil dessins d'enfants

Crédits : Somersetlive/SWNS

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 27 Jan 2019