Pour punir ses employées, ce patron les fait défiler à quatre pattes dans la rue

Les vidéos de scènes d’humiliation en public en Chine s’accumulent. Plusieurs cas d’abus ont déjà été filmés, comme cette séquence où des employés doivent boire de l’urine lorsqu’ils ont obtenu de mauvais résultats de vente. Cette fois-ci, l’humiliation consiste à marcher à quatre pattes dans la rue, en cas de mauvais résultats. Regardez la vidéo filmée par un témoin choqué de croiser ce cortège de femmes en train de ramper en pleine rue.

Ses employées marchent à quatre pattes pour se faire pardonner

Ces images ont été filmées à Tengzhou, dans l’est de la Chine. Une dizaine de femmes, habillées en tailleur sont à quatre pattes dans la rue, et suivent leur patron qui les fait défiler devant tout le monde. Selon btime.com, il s’agirait de vendeuses à domicile de produits cosmétiques. Alors que chez nous, on se soucierait uniquement de savoir si on a droit à un bonus pour les ventes réussies, en Chine, les vendeuses se soucient de savoir si elles seront les victimes d’humiliation en cas de mauvais résultats. Le cortège est ouvert par le patron de l’entreprise qui tient un drapeau rouge dans les mains et montre le chemin que doivent suivre ses employées à genoux.

 

L’humiliation des employés est de plus en plus fréquente en Chine

La police est arrivée sur place, alertée par plusieurs personnes qui ont signalé la scène. Le patron a dû mettre fin à sa punition et il aurait reçu un avertissement. La vidéo a été partagée sur le site Weibo, laissant perplexe tous ceux qui l’ont vue. Certains se demandent pourquoi ces femmes continuent à travailler pour cette société qui les maltraite. D’autres vidéos d’humiliation au travail avaient déjà fait surface sur les réseaux sociaux. On a notamment pu voir un patron qui forçait ses « mauvais » employés à se gifler ou à manger des vers.

employées humiliées marche à quatre pattes

Crédits : Weibo

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 21 Jan 2019
 
0