Quand un automobiliste canadien éclabousse les passants par plaisir…

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Au Canada, l’heure est à l’arrosage de passant. Alors que les précipitations ont touché le territoire d’Amérique du nord, certains automobilistes s’amusent à mouiller les piétons en les aspergeant de l’eau formant des flaques au sol.

 

On se croirait dans une série télévisée pas très drôle mais les images que vous allez voir sont belles et bien réelles. Alors que le Canada a subi la canicule, des précipitations ont touché le territoire et des perturbations ont suivi les températures caniculaires du début de mois. Certains ont attendu avec impatience cette période plus ou moins fraiche, d’autres ont poussé le bouchon un peu plus loin.

 

Un automobiliste dans sa bêtise

Sur la vidéo, on peut voir un camion de travail accélérer et prendre de la vitesse sur une route avec des flaques d’eau. Le conducteur, apparemment très enfantin dans sa tête, utilise chaque opportunité afin de mouiller les passants. Pas moins de trois enfants ont subi la débilité de l’arroseur.

 

Cependant, au Canada, ce genre d’amusement peut couter cher pour l’automobiliste. Et pour cause, le droit canadien pourrait condamner le conducteur à une amende de 6550 dollars, soit 5990 euros . Un chiffre très élevé pour des enfantillages aussi futiles. De plus, il y a un minimum si l’infraction est avérée. En effet, le conducteur devra s’acquitter d’une amende de 112,18 euros, et aura trois points en moins sur son permis de conduire.

 

Les responsables se montrent fermes

Pete Williams, porte-parole en charge de la sécurité routière, s’est exprimé sur les comportements à risque au volant.  » Toute personne qui aurait eu la malchance d’avoir été arrosée par un automobiliste inconsidéré lorsqu’il a traversé une flaque d’eau aurait probablement encouru une pénalité financière importante pour le conducteur ».

 

Le porte-parole a poursuit sur sa lancée. « Depuis 2013, la conduite imprudente peut être traitée par un avis de pénalité fixe avec une amende de 100 £ et trois points de pénalité ».  Une offre à prendre ou à laisser quand le conducteur admet qu’il a commis l’infraction.

Publié par Alvin le 04 Août 2018