Que se passe-t-il si on marche sur de la lave en fusion ?

 

Évidemment, personne n’a envie de tenter l’expérience pour avoir une réponse à cette question. Pourtant, un touriste américain nommé Alex Rivest (51 ans) a filmé son guide en train de réaliser l’impensable. La scène se déroule sur le volcan Kilauea à Hawaï (États-Unis).

 

Conscient du danger de la situation, le guide ne pose que le bout de sa chaussure sur la lave en fusion et le retire avant de lui laisser le temps de prendre feu. Suite à cette image insolite et surtout peu commune, le guide a expliqué : « vous ne tomberez jamais dans un lac de lave comme dans une piscine. La roche fondue est beaucoup plus dense, donc vous atterrirez simplement dessus, avant de couler un peu et de brûler ».

 

« N’essayez pas de l’imiter. Cette expérience a été réalisée par un professionnel et juste pour montrer combien la lave est visqueuse » a cru bon de rajouter le caméraman en herbe face aux nombreux commentaires liés à sa vidéo. Une vidéo qui a surtout pour but d’expliquer et même de prévenir les plus téméraires qui tenteraient une expérience aussi folle que stupide.

 

EN BONUS : un incroyable volcan à la lave bleue 

En savoir plus sur : -

Publié par Elsa le 15 Déc 2014
 
0