Que veut dire « Zerma » ?

Vous avez déjà entendu le mot Zerma et vous vous demandez ce que ça peut bien vouloir dire ? Nous allons vous éclairer.

Zerma : d’où vient ce mot ?

Rassurez-vous, vous n’avez pas forcément de lacunes dans la langue de Molière. En réalité, ce mot n’est pas Français. Bien des mots nous viennent d’Espagne, d’Italie, des USA et sont importés dans notre langage de tous les jours ou du moins dans le langage familier ou celui des jeunes. Zerma est un mot qui nous vient de l’arabe comme le mot « seum »  par exemple. Vous ne risquez donc pas de trouver sa définition dans le dictionnaire, mais vous l’avez sans doute déjà entendu quelque part. Car en effet, la nouvelle génération utilise beaucoup de mots d’origine arabe pour communiquer.

>>> À lire aussi : que signifie « Askip »

Que veut dire ce mot ?

Le mot Zerma est employé quand quelqu’un affirme quelques chose et que cela nous laisse perplexe, dubitatif. On a du mal à le croire. On utilise de la même façon l’expression « genre » pour montrer qu’on n’est pas dupe et qu’on ne croit pas ce que nous dit notre interlocuteur. En utilisant ce terme  on invite notre interlocuteur à confirmer ou infirmer ce qu’il vient de dire.

Comment bien utiliser cette expression ?

Maintenant que vous savez ce que signifie le mot Zerma, vous allez apprendre à l’utiliser non ? C’est tout de même mieux. Alors voici quelques exemples ?

 

« Zerma t’es sorti avec cette bombe ? » qu’on pourrait traduire par « Ah bon ? Toi tu es vraiment sorti avec cette sublime fille ? »

 

ou bien encore « Zerma tu roules en BMW toi ? » qu’on pourrait traduire par « Ah oui ? Elle est à toi cette belle voiture ? »

 

Ou bien par exemple « Zerma t’as eu 18 ? » qu’on traduirait par « Tu as vraiment eu 18 à ton contrôle ? Ça m’étonne de toi » !

 

Voilà, maintenant vous savez ce que signifie cette expression et vous savez même quand et comment l’utiliser. Le langage des jeunes n’aura bientôt plus de secret pour vous.

 

>>> À lire aussi : que signifie BAE

que veut dire zerma

>>> À lire aussi : Que veut dire l’expression « on fleek » ?

>>> À lire aussi : que signifie l’expression « c’est carré » ?

En savoir plus sur : - - -

Publié par Elsa le 15 Juin 2019
0