Elle quitte son job pour devenir une princesse Disney à plein-temps

Amy Toole, 29 ans, a le job que toutes les petites filles rêvent de faire. Elle passe ses journées à se faire passer pour une princesse Disney. Cette ancienne organisatrice qui travaillait comme commerciale dans l’événementielle est devenue la reine Elsa, sans avoir à se soucier de tous les problèmes que connaissent les vraies princesses. Par contre, aux yeux des enfants émerveillés qu’elle rencontre tous les jours, elle est une vraie princesse.

 

Elle quitte son métier pour s’occuper de son père malade

Amy Toole s’appelle Elsa en journée et redevient Amy, une fois chez elle. Cette jeune Anglaise à l’approche de la trentaine, fait un job de rêve, celui qui lui a paru comme une évidence, il y a quatre ans. Amy travaillait comme organisatrice de loisirs et de spectacles dans les bateaux de croisière. Son travail de commercial était très prenant et elle n’avait quasiment aucune vie pour elle, toujours en mer ou aux quatre coins de la terre. En 2013, son père a fait une hémorragie cérébrale et elle a été contrainte de ralentir ses activités et même prendre des congés pour s’occuper de lui.

 

Elle refait du théâtre pendant son temps libre

« Ma vie a comme été mise sur pause », se souvient Amy. Comme elle avait de nouveau un peu plus de temps pour elle, elle a cherché à renouer avec le théâtre et la scène, qu’elle avait abandonnés assez jeune. « Quand ma mère rentrait à la maison, j’en profitais pour aller faire quelques concerts le soir ». Quand la santé de son père s’est rétablie, elle a tenté de recommencer son métier, mais elle ne fera plus qu’une seule croisière, se rendant compte que cette pause l’avait changée. Elle pense alors prendre un métier sur la terre ferme et devient représentante pour une marque d’appareils domestiques qu’elle vend à domicile.

 

Le rôle de sa vie s’impose à elle : elle sera Elsa de la Reine des neiges

Son nouveau métier de vendeuse lui sert juste à garder le cap financièrement, mais elle continue à se produire sur scène pour le plaisir. Soudain, elle a eu la révélation de sa vie, quand elle a été contactée par une société d’organisations d’événements pour enfants. Ils lui ont demandé d’endosser le rôle de la reine Elsa ! Dès la fin de sa première mission, elle savait qu’elle tenait là le rôle de sa vie. Elle achète des robes de princesse, ouvre un site Internet et une page sur Facebook. Elle décide de se lancer dans une carrière d’interprète de la reine Elsa. Le plus étrange est qu’elle n’avait jamais vu le dessin animé de la Reine des neiges qui était sorti alors qu’elle était en mer, éloignée de toutes les tendances du moment.

 

Les petites filles sont émerveillées par son rôle de princesse

En quelques mois, elle a reçu tellement de demandes qu’elle a décidé de fonder une société de spectacle, la Pop Up Entertainment. Elle a même engagé quatre autres comédiens qui l’accompagnent sur scène. Rapidement, son chiffre d’affaires grimpe, gagnant à présent deux fois plus que son salaire de commerciale sur les bateaux de croisière. Elle peut assurer jusqu’à 10 événements durant le même weekend, se donnant en spectacle pour des soirées d’anniversaire, des enterrements de vie de jeune fille ou des soirées karaoké. « Pour tous ceux qui courent toujours après leurs rêves, il faut savoir qu’il reste tellement de choses à découvrir dans le milieu du divertissement. Il y a des rôles qu’on aurait jamais imaginé explorer et qui tout à coup provoquent une étincelle bien plus grande que celle que vous auriez pu imaginer ».

princesse elsa reine des neiges

Crédits : Pop Up Entertainment, Giphy

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 03 Déc 2018
0