Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce randonneur capture un phénomène très rare en photo

Publié par Manon CAPELLE le 17 Fév 2020 à 10:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Non loin de Liverpool, en Angleterre, un randonneur a capturé un phénomène rarissime dans le ciel. En effet, cela ressemblait à un « ange dans le ciel » entouré d’une lueur arc-en-ciel. 

Publicité
phénomène rare

>>> À lire aussi : Un papa commande une statue de dinosaure pour son fils et il reçoit un monstre de 6 mètres dans son jardin

Un phénomène rare est apparu dans le ciel, en Angleterre

Ce phénomène est assez impressionnant. Il a été repéré vendredi 7 février par Lee Howdle, un randonneur de 33 ans. Cet effet est appelé « spectre de Brocken » et elle ne se produit que lorsqu’une personne parvient à atteindre une hauteur à laquelle le soleil est derrière elle et les nuages en dessous. C’est la raison même pour laquelle cela est si rare. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Enchanté, Lee a déclaré : « C’était vraiment un moment spécial. Je suis allé dans le Peak District parce que je savais qu’il allait y avoir une inversion froide où les nuages se forment à basse altitude sous un ciel clair. »

Il poursuit : « En remontant Mam Tor, par hasard, j’ai regardé sur le côté gauche et il y avait un spectre de Brocken. Mon ombre semblait énorme. Elle était dans cet arc-en-ciel circulaire. J’ai pris quelques photos et j’ai continué à marcher. C’était comme un ange dans le ciel au-dessus des collines, c’était assez magique. »

>>> À lire aussi : Les 22 sculptures les plus incroyables et originales du monde

Publicité

Une forme d’ange entouré d’une lueur arc-en-ciel

Le passe-temps favori de Lee est la photographie. Il décrit ce phénomène auquel il ne s’attendait pas : « Je n’ai jamais vu ça de ma vie. J’ai lu un article à ce sujet sur Internet. C’est vraiment incroyable et je me sens très chanceux d’avoir capturé un moment aussi magique. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Quant à la lueur de l’arc-en-ciel qui entoure l’ombre spectrale, elle est causée par la réfraction et la réflexion de la lumière vers l’observateur d’une manière spécifique. Elle est connue sous le nom de « gloire » et apparaît autour du point opposé au soleil lorsque l’observateur voit sa propre ombre dans le nuage.

Publicité

>>> À lire aussi : Ce duel inattendu entre un putois et un ours (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.