Ce randonneur capture un phénomène très rare en photo

Non loin de Liverpool, en Angleterre, un randonneur a capturé un phénomène rarissime dans le ciel. En effet, cela ressemblait à un « ange dans le ciel » entouré d’une lueur arc-en-ciel. 

phénomène rare

>>> À lire aussi : Un papa commande une statue de dinosaure pour son fils et il reçoit un monstre de 6 mètres dans son jardin

Un phénomène rare est apparu dans le ciel, en Angleterre

Ce phénomène est assez impressionnant. Il a été repéré vendredi 7 février par Lee Howdle, un randonneur de 33 ans. Cet effet est appelé « spectre de Brocken » et elle ne se produit que lorsqu’une personne parvient à atteindre une hauteur à laquelle le soleil est derrière elle et les nuages en dessous. C’est la raison même pour laquelle cela est si rare. 

Enchanté, Lee a déclaré : « C’était vraiment un moment spécial. Je suis allé dans le Peak District parce que je savais qu’il allait y avoir une inversion froide où les nuages se forment à basse altitude sous un ciel clair. »

Il poursuit : « En remontant Mam Tor, par hasard, j’ai regardé sur le côté gauche et il y avait un spectre de Brocken. Mon ombre semblait énorme. Elle était dans cet arc-en-ciel circulaire. J’ai pris quelques photos et j’ai continué à marcher. C’était comme un ange dans le ciel au-dessus des collines, c’était assez magique. »

>>> À lire aussi : Les 22 sculptures les plus incroyables et originales du monde

Une forme d’ange entouré d’une lueur arc-en-ciel

Le passe-temps favori de Lee est la photographie. Il décrit ce phénomène auquel il ne s’attendait pas : « Je n’ai jamais vu ça de ma vie. J’ai lu un article à ce sujet sur Internet. C’est vraiment incroyable et je me sens très chanceux d’avoir capturé un moment aussi magique. »

Quant à la lueur de l’arc-en-ciel qui entoure l’ombre spectrale, elle est causée par la réfraction et la réflexion de la lumière vers l’observateur d’une manière spécifique. Elle est connue sous le nom de « gloire » et apparaît autour du point opposé au soleil lorsque l’observateur voit sa propre ombre dans le nuage.

>>> À lire aussi : Ce duel inattendu entre un putois et un ours (vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 17 Fév 2020
0