Un bébé de 6,7 kilos est né au Texas ! Et ce n’est pas le record du monde !

Qui a dit que les États-Unis était le pays de la démesure ? Ali James Medlock est née par césarienne au Texas. Elle mesurait 54 centimètres, mais surtout… elle pesait 6,7 kilos. En 30 ans de métier, l’obstétricien qui l’a mise au monde n’avait jamais vu un tel bébé. Regardez la vidéo pour découvrir cet énorme bébé.

Ce bébé pèse deux fois plus lourd qu’un bébé normal

Ali James Medlock est le plus gros bébé né dans cet hôpital au Texas. Elle mesurait un peu plus que la moyenne des bébés à leur naissance. Sa taille étant de 54 centimètres, il n’y a pas encore de quoi s’affoler. Par contre, elle pesait 6,7 kilos à la sortie du ventre de sa maman. L’accouchement n’a pas pu se faire par voie naturelle. Elle a dû naître par césarienne. Elle a été admise en soins intensifs, à cause de son poids exceptionnel. Son taux de glycémie était dangereusement bas ainsi que sa concentration de plaquettes.

 

Pourtant, il n’est même pas le record du monde

Après une semaine sous surveillance, l’enfant a pu retrouver ses parents, Jennifer et Eric, et découvrir sa maison. Ils sont déjà parents d’Annabelle, 2 ans, qui elle aussi était plus lourde que la moyenne, pesant déjà 4 kilos à sa naissance. Mais ce n’est rien comparé à sa sœur Ali, qui pèse plus du double de la moyenne, qui se situe aux environs des 3,3 kilos. Même si Jennifer et Eric se doutaient qu’Ali pèserait plus lourd que la moyenne, ils ne s’attendaient « pas à plus de 6 kilos. Personne ne s’y attendait ». Si ces mensurations sont un record au Texas, il ne s’agit pas d’un record mondial. En 1879 à Séville, un bébé qui n’a vécu que 11 heures, pesait 10,4 kilos. En général, un bébé anormalement grand indique un problème de diabète chez la mère.

bébé 6,7 kilos record poids lourd

Crédits : Facebook

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 01 Jan 2019
 
0