Ils réalisent le record de la plus longue danse aquatique en apnée

Marina Kazankova et Dmitry Malashenko ont battu un record sportif, en réalisant la plus longue danse sous l’eau, sans reprendre leur respiration. Pendant 3 minutes 30, le couple de danseurs est resté sous l’eau sans jamais remonter à la surface reprendre leur respiration. Regardez la vidéo pour découvrir leur chorégraphie avec des sabres laser, une corde et des mouvements de flamenco.

 

Ils ont réalisé leur record de danse en apnée en Italie

Pour réaliser leur impressionnant record, Marina Kazankova et Dmitry Malashenko se sont rendus à Padoue, en Italie, là où se situe la piscine la plus profonde au monde. Marina, 37 ans, est une actrice et plongeuse russe qui détient déjà un record du monde de plongée. Dmitry Malashenko, 34 ans est lui aussi acteur et plongeur, mais il est originaire d’Ukraine. Ensemble, ils ont réalisé une chorégraphie au fond de la piscine italienne, alors que des visiteurs pouvaient admirer leur performance à travers les vitres d’un tunnel sous-marin.

 

Ils restent près de 3 min 30 en apnée à danser ensemble

Ensemble, ils ont fait quelques pas de flamenco, mais ils ont aussi réalisé quelques mouvements d’escrime, armés de sabres laser. Ensuite, ils ont joué aux funambules, en marchant sur un fil. Marina et Dmitry avaient tous les deux les yeux ouverts sous l’eau et étaient tout habillés. Marina portait notamment une très belle robe corail et Dmitry portait une chemise et un pantalon. « Nous sommes passés par de nombreuses préparations psychologiques pour apprendre à nous relaxer et ralentir le rythme cardiaque. Pour rendre la performance encore plus spectaculaire, on a décidé de ne pas danser au fond, mais sur une corde ». Le groupe Omura a composé la musique spécialement pour leur chorégraphie qui raconte une histoire. « Deux voleurs veulent s’emparer de la perle magique cachée au fond de l’eau, donc ils se battent avec des sabres ».

record danse aquatique apnée

Crédits : Caters News Agency

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 20 Jan 2019