Le record du plus grand gin tonic a été battu avec un cocktail de plus de 1500 litres

Cocktail à la mode par excellence, le gin tonic se vend dans tous les bars de l’Hexagone, et même dans le monde entier. Des bars à gin sont même dédiés rien qu’à cet alcool. La folie atteint son paroxysme en Belgique, où le plus grand gin tonic du monde vient d’être servi. Regardez la vidéo pour voir ce cocktail géant, de plus de 1500 litres.

 

> À lire aussi : On arrête tout ! Les sachets de thé au gin tonic viennent de sortir

Le précédent record du plus grand cocktail était détenu par Snoop Dogg

Depuis 2018, les Américains détenaient le titre de champions du monde du cocktail au gin. C’est le rappeur Snoop Dogg en personne qui détenait le record, qu’il avait réalisé à Las Vegas. Le cocktail artisanal du rappeur était de 946 lites. Les Belges ne pouvant se contenter de leurs records en matière de bière, ont également voulu se faire connaitre pour leur gin tonic. L’événement a eu lieu le weekend dernier au Lab, un bar de Zwijnaarde, une section de la ville de Gand. Pour marquer les esprits, lors du premier festival gantois réservé au gin, ils se sont lancés le défi de battre le record de Snoop Dogg.

> À lire aussi : 50 cocktails à boire au moins une fois dans sa vie : attention la cuite !

Les Gantois ont rempli une cuve de 1528 litres de gin tonic

Le Gin & Streetfoodfestival a mis le gin à l’honneur dans les rues de Gand, et en particulier au Lab, qui en marge du festival avait pour ambition de battre un record. Une énorme cuve était disposée au centre de l’établissement. Plusieurs hommes ont commencé à remplir la cuve à 14 heures. En une demi-heure, elle fut remplie d’un mélange de gin et de tonic. Record battu ! La cuve affiche un niveau de gin tonic de 1528 litres. Un certificat a été délivré pour prouver leur nouveau record. Personne n’a pu boire le contenu de la cuve, car il est interdit de vendre ce cocktail pour des raisons d’accises (taxes sur certains biens de consommation, en Belgique) qui seraient totalement impayables pour une telle quantité d’alcool.

> À lire aussi : Coca-Cola dévoile sa nouvelle boisson qui va révolutionner vos soirées !

Crédits : Didier Verbaere

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 11 Juin 2019
0