Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il utilise un engrais secret pour faire grandir des tournesols de plus de 5 mètres !

Publié par Nicolas F le 08 Oct 2018 à 6:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Arif Khan s’occupe de ses tournesols comme de bébés. Ce jeune homme de 30 ans parait tout attendri lorsqu’il doit monter sur son échafaudage, s’il veut venir arriver à hauteur de ses fleurs. Ce jardinier a réussi à faire pousser des fleurs de plus de 5,5 mètres de haut. Il utilise un engrais très spécial pour réussir à faire grandir ses tournesols. Regardez la vidéo pour découvrir son secret !

 

Il obtient des tournesols de tailles records

Publicité

C’est dans son jardin de South Whoodam Ferrers, dans l’Essex, qu’Arif Khan a passé son été. Il a cajolé ses petites graines de tournesols qui bien vite ont donné des pousses, puis des fleurs à la croissance incontrôlable. Ce jardinier a chaque année pour objectif de faire grandir des tournesols de plus en plus grands. Il pensait qu’il allait raté son défi cette année, car la canicule a tendance être mauvaise pour ces fleurs. Pour les protéger du soleil, il a utilisé des bâches en plastique qu’il a installées tout autour des fleurs durant la période la plus chaude. « La canicule a été un cauchemar mais j’ai réussi à trouver le bon équilibre. Ils ne peuvent pas rester en train de sécher mais on ne peut pas les laisser avec trop d’eau non plus ».

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il utilise un engrais secret pour y parvenir

Publicité

Pour arriver à un tel résultat, il a un engrais secret qu’il fabrique avec son compost. Il utilise principalement du café et du thé. Ensuite, il faut investir dans des tuteurs, ou un échafaudage, pour maintenir la fleur et l’empêcher de casser. « Le secret est de s’assurer qu’ils grandissent tout droit, sans aucun nœud. J’utilise des tuteurs en bambou et je les attache délicatement, puis j’utilise un échafaudage sinon elles plieraient sous leur propre poids. Ils sont dans leur dernière phase, juste avant de devenir bruns et ensuite on pourra récolter les graines ». La première fois qu’Arif Khan a planté une graine de tournesol, il avait 10 ans, et l’avait symboliquement mise en terre en même temps que son oiseau de compagnie qui avait rendu l’âme. Ses parents sont parfois dérangés par les badauds qui s’arrêtent devant la maison pour prendre des photos, mais ils sont tout de même très fiers de la main verte de leur fils.

 

tournesols secret engrais record hauteur
Crédits : Caters News Agency