Il bat le record du monde de la planche : vous ne devinerez jamais son âge ! (vidéo)

Le Guinness World Records a enregistré un nouvel exploit le 15 février. Un homme de 62 ans a participé à “la plus longue planche masculine” et a tenu pas moins de 8 heures et 5 minutes remportant le record du monde ! Découvrez George E. Hood en pleine action dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Le plus jeune DJ au monde n’a que 4 ans ! Le Guinness Book homologue son record !

Il remporte le record du monde à 62 ans !

À Plainfield dans l’Illinois, se déroule une compétition peu ordinaire. George E. Hood est un célèbre athlète dans le monde de fitness qui tente sa chance malgré ces 62 ans. Il a décidé de battre son propre record de gainage remporté 5 ans auparavant. Cette année, il a explosé son record précédent (5 heures et 15 minutes) en le dépassant de 3 heures ! Durant 8 heures et 5 minutes, George est resté en position de la planche sans broncher.

Cet ancien militaire de 62 ans, a encore une fois prouvé que le sport permet d’être en pleine forme quel que soit son âge. Par ailleurs, il n’est pas seulement en quête de récompense, il cherche bien plus que ça…

>>> À lire aussi : Cette tondeuse peut atteindre 160km/h en 6 secondes

Comment remporter le record du monde ?

À 62 ans, George E. Hood est un coach sportif qui fait encore ses preuves. Pour marquer l’histoire du sport, il s’est entraîné intensivement pendant 9 mois ! Son but ? Détenir le record du monde et lutter contre les problèmes de santé mentale.

En effet, l’ancien militaire a mis en place une collecte de fonds pour l’association “Braidwood Area Healthy Community Coalition”. Sur son compte Instagram, il explique son désir de sensibiliser la population sur ce type de problème de santé.

Il explique également qu’il souhaite continuer sa course aux records pour soutenir de bonnes causes.

>>> À lire aussi : Un footballeur français mort le sexe de son adversaire la sanction est tombée !

Publié par Justine le 20 Feb 2020
0