Ce jardinier recycle ses chaussures de sport d’une manière très…originale !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Oui, on peut être sportif et écolo !

Les artistes sont très imaginatifs lorsqu’il s’agit d’innover. Kosuke Sugimoto est un très grand fan des baskets Nike. Le jeune japonais en a toute une collection. En effet, il a gardé toutes ses baskets depuis sa toute première paire ! Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, ses armoires étaient bien remplies ! Mais un jour, cet artiste dans l’âme a décidé de faire dans l’inédit. Il a sorti ses Nike de son placard et en a fait des objets très originaux.

 

Il recycle ses chaussures Nike…

Ainsi, Kosuke tient depuis 2016 un compte Instagram sur lequel il publie toutes ses plus belles oeuvres. Le jeune japonais a donc sorti ses Nike de son placard pour les transformer en pots de fleurs. Et le résultat est plutôt original, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de l’article. Les vrais fans de sneakers seront forcément conquis par cette idée ! Kosuke l’affirme : « pas besoin d’être un très bon jardinier pour transformer des chaussures en pots de fleurs. Il faut parsemer les chaussures dans un premier temps. La végétation va commencer à pousser. »

 

…en pots de fleurs !

Sur la Toile, les internautes sont partagés. Certains trouvent cette idée originale mais pour d’autres, elle laisse à désirer. Une internaute écrit : « quelle horreur de laisser pousser des plantes dans de si jolies chaussures, elles seraient mieux au chaud dans un placard ! » Les avis divergent donc. Mais Kosuke Sugimoto l’affirme : »ce recyclage est aussi une manière de donner un second souffle à mes belles chaussures. J’ai l’impression qu’elles servent à quelque chose, comme quand je les portais aux pieds. » Et vous, que pensez-vous des oeuvres de Kosuke Sugimoto ? Pour les voir, regardez notre vidéo en tête d’article !

Il recycle ses baskets nike en pots de fleurs

 

Publié par Charlotte Z. le 11 Juin 2018