Renifler un préservatif, l’aspirer par le nez et le ressortir par la bouche ? Le nouveau challenge viral dangereux et idiot

Il s’agit du dernier défi à la mode sur les réseaux sociaux. Et comme tous les autres défis inutiles et ridicules, il est aussi dangereux. Le Condom Snorting Challenge a pour but de renifler par une narine un préservatif déroulé et de la faire ressortir par la bouche. Regardez dans la vidéo, comment s’y prennent les jeunes, inconscients du danger qu’ils encourent en essayant ce challenge.

 

Le challenge du préservatif n’est pas nouveau

Le Condom Snorting Challenge n’est pas né hier. Ce défi stupide trouve même son origine à une époque où Internet n’existait pas. Déjà en 1993, un journal universitaire mentionnait un groupe de rock, le Jim Rose Circus Sideshow, dont les membres aspiraient des préservatifs au début de leur représentation. Dans les années 2000, plusieurs plateformes vidéo voient apparaitre des clips où des jeunes tentent le défi. Et en avril 2013, c’est l’avènement de cette discipline car c’est la première fois que des médias importants relaient la vidéo. On y voit une jeune fille, Amber-Lynn Strong qui tente la technique.

 

Le Condom Snorting Challenge est dangereux

Alors que les enfants se mettaient déjà en danger en tentant de se brûler pour s’amuser et d’avaler des dosettes de lessive pour le fun, voilà qu’ils reniflent des préservatifs. Le préservatif déroulé est aspiré d’un reniflement bref et vif jusqu’au fond du nez et d’un coup de glotte, on arrive à le faire entrer dans la bouche. S’il existe bien une connexion naturelle possible entre le nez et la bouche, il est bon de rappeler qu’obstruer les cornets ou la cavité nasale peut être très dangereux. Les préservatifs peuvent aussi endommager la cavité nasale et cela a des conséquences très graves.

challenge du préservatif

Crédits : Captures extraits YouTube

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 03 Avr 2018