Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce restaurant conserve ses 4 étoiles malgré une horrible découverte dans l’un des plats !

Publié par Justine le 01 Mar 2020 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au Royaume-Uni, le restaurant chinois Newton a été inspecté après une horrible découverte dans un plat à emporter. Le verdict de l’inspection est affolant !

Une dent retrouvée dans un plat du restaurant chinois Newton

©Google

>>> À lire aussi : Choquant : ce restaurateur chinois vole et tue huit chiens pour les cuisiner

L’inspection du restaurant Chinois

Stephanie McDonough et David Burrows avaient décidé de savourer un curry au porc en provenance du restaurant chinois Newton. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils ont découvert une molaire dans leur plat à emporter !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

De fait, les services d’hygiène de Worstershire sont allés inspecter le restaurant et le verdict est incroyable. Helen Cameron, la responsable de la sécurité alimentaire a déclaré que le restaurant a une hygiène parfaite.

Voici ses propos pour le DailyMail : « Un rapport de laboratoire a confirmé qu’il s’agissait d’une molaire humaine qui nous a été transmise par la plaignante. Nous avons mené des enquêtes à Newton sur leurs méthodes de préparation des aliments et nous sommes convaincus que l’entreprise prend toutes les mesures raisonnables pour garantir la sécurité alimentaire ».

L’inspectrice poursuit : « Le 21 janvier 2020, une inspection distincte de la sécurité alimentaire a été effectuée et l’entreprise a obtenu une note d’hygiène alimentaire de quatre sur cinq. Même si cela a dû être une expérience désagréable et stressante pour la plaignante, je suis convaincu qu’il n’y a pas de motif pour une action formelle contre Newton car il n’y a aucune preuve indiquant comment la dent est arrivée dans la nourriture ».

>>> À lire aussi : Un employé d’un restaurant prend son bain moussant dans l’évier de la cuisine

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La réponse du chef du restaurant chinois

M. Chen est étonné de la trouvaille du couple dans leur plat. Il explique que « l’inspecteur a vérifié tout le personnel pour voir s’il nous manquait des dents, ce qui n’est pas le cas. Nous ne savons pas d’où vient la dent. Si nécessaire, tout le personnel est prêt à faire un test ADN pour prouver que ce n’est pas notre dent ».

Bien entendu, les clients ont été entièrement remboursés et ont eu droit à un repas gratuit… qu’ils ont refusé. Depuis, le chef de restaurant chinois subit de nombreuses blagues douteuses. La plus commune vient des clients qui commandent « une dent au curry ».

>>> À lire aussi : Douche, brossage de dents ou lavage des mains : les Français sont-ils vraiment propres ?