Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Rester assis trop longtemps est dangereux pour votre santé !

Publié par Mahura le 28 Jan 2015 à 14:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Washington Post vient de publier un rapport inquiétant concernant la position assise.

Les personnes qui restent assises plus de six heures pas jour présentent de forts risques de souffrir de dégénérescence des muscles, de problèmes de circulation, et même – et c’est plus étonnant- d’un ralentissent du cerveau, car lorsqu’on est assis, le rythme de notre corps tout entier est ralenti… Sachant qu’en 2009, en France selon l’Insee, 75% des français actifs travaillaient dans le milieu tertiaire, cela implique que tout ce beau monde travaille pour la plupart, assis devant des bureaux toute la journée. Presque 25, 6 millions de français seraient donc concernés par ces risques.

 

Le Washigton Post nous apprend également que le taux  de mortalité d’une personne qui regarde la télévision plus de 7 heures par jour est supérieur de 61% à celui d’une personne qui la regarde moins d’une heure par jour. Et pour ce qui est des filles, celles qui veulent de belles jambes devraient y faire attention, plier les genoux pendant des heures, ça donne de varices…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire, allez vous dégourdir les jambes ! -Bien sûr c’est plus facile à dire qu’à faire – Si le seul moment de votre journée que vous pouvez passer debout, c’est pour les aller-retour  à la photocopieuse vous êtes mal barré… Mais pas de panique ! Le Washington Post à également publié un schéma montrant la bonne position à adopter pour un bon maintien, ainsi que quelques exercices.

Capture21 Capture31-530x268 Capture4-530x287

 

Une autre pratique dangereuse pour la santé à laquelle vous ne vous attendiez pas…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.