Voici la meilleure sonnerie à mettre au réveil pour être toujours de bonne humeur !

D’après une étude réalisée sur plus de 50 personnes, les scientifiques ont découvert quel type de sonnerie aide le mieux à se réveiller le matin. Votre réveil est votre pire ennemi le matin ? Les choses pourraient alors, bientôt changer !

Cette chanson vous permettra de toujours vous réveiller du bon pied

Vous avez du mal à vous réveiller le matin et vous sortez du lit à contre-coeur et de mauvaise humeur ? Votre sonnerie a sûrement un souci. Des chercheurs de l’Institut royal de technologie de Melbourne, ont tenté de déterminer quel son choisir pour mieux se réveiller. Leur recherche a été publiée le 28 janvier dernier dans la revue PLOS One.

Selon leur étude, les gens se réveillent plus facilement et de meilleure humeur avec une chanson mélodieuse. L’étude a été menée sur 50 personnes, qui ont dû faire part de leurs sensations après s’être réveillés avec plusieurs alarmes différentes.

Seul le son émit par le réveil a un rôle décisif pour cette expérience sociale. Ceux qui se réveillaient avec un son mélodieux se sentaient de meilleure humeur et se réveillaient plus facilement.

>>> À lire aussi : Ce café à Lille est rempli de chiens abandonnés… pour une raison vraiment bouleversante !

Le réveil traditionnel est donc, à bannir ?

Il est donc temps, d’oublier le fameux « biiiiip » traditionnel qui vous casse les oreilles et qui réveille tout votre entourage ! Les observations de l’étude ont montré que le volume ou la durée, n’affectait en rien la qualité du sommeil. Pour les auteurs de l’étude, Mr. Macfalane et Mr. Dyer, ces résultats les ont beaucoup surpris. Dans un premier temps, ils pensaient que les sonneries de réveil stridentes permettaient à la personne d’être plus alerte. Mais ce n’est pas du tout le cas. Ces sons affectaient grandement le bien-être de l’homme.

De plus, selon Mr. Dyer, les sons agressifs et aigus ne facilitent pas du tout l’état de réveil chez l’homme. Mais les sons mélodieux comme les chansons « Good Vibrations » des Beach Boys ou « Close to Me » de The Cure permettraient de se réveiller de très bonne humeur et de ne pas somnoler toute la matinée.

Vous pouvez maintenant vous réconcilier avec votre réveil et trouver votre propre chanson mélodieuse pour vous réveiller tout en douceur !

>>> À lire aussi : Une adolescente de 17 ans meurt des suites d’un « choc toxique » causé par un tampon hygiénique

En savoir plus sur : -

Publié par Jade le 09 Fév 2020
0