Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce révérend est suspendu dans les airs dans son église

Publié par Maxime le 29 Nov 2018 à 9:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il faut savoir le reconnaître, les Américains ont un sens du spectacle inné. Même leurs hommes d’Église savent faire le show dans leurs paroisses. Bartholomew Orr, révérend dans la ville de Southaven, est devenu une star du net en quelques heures après la publication d’une vidéo sur Facebook, dimanche dernier. Dans celle-ci, il apparaît suspendu dans les airs à l’aide de plusieurs câbles qui le maintiennent au-dessus des fidèles. Sûr de son fait, le révérend Orr, nullement déstabilisé par cette installation saugrenue, poursuit son sermon apocalyptique au sujet du jugement dernier et du retour du Christ.

 

Le révérend se la joue rock star

L’entrée du révérend Bartholomew Orr dans son église baptiste a longuement amusé les fidèles de la paroisse, étonnés de voir leur homme de foi les surplomber de la sorte. Cette mise en scène très théâtrale est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, atteignant la barre des deux millions de vues en quelques jours seulement. Les premiers commentaires, amusés, saluaient celui que les internautes appellent désormais le « prêcheur volant ». Dépassé par l’engouement suscité par son idée farfelue, le révérend Orr s’est exprimé dans une vidéo publiée sur son compte Facebook.

 

Salué mais critiqué, le révérend remercie les internautes

Dans une vidéo publiée sur Facebook sous le compte de la Brown Missionnary Baptist Chruch, le révérend Bartholomew Orr remercie les internautes pour leur bienveillance à son égard. Pour répondre à ceux qui lui reprochent son extravagance et son exubérance, il explique que l’installation des câbles à suspension était issue d’un don et devait à priori servir pour le spectacle de Noël. Comme quoi, avec un peu d’imagination, il est possible de transformer n’importe quoi pour s’élever un peu plus vers la spiritualité. Au sens propre, comme au figuré.

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.