Après avoir sauvé les enfants coincés dans une grotte en Thaïlande, ce médecin australien a vécu un drame personnel …

Les douze enfants et leur coach ont été sauvés.

Ce fait divers a été suivi par le monde entier. Depuis le 23 juin, douze jeunes enfants et leur coach étaient coincés dans une grotte en Thaïlande. Après des semaines de travail acharné, les sauveteurs sont parvenus à sauver cette jeune équipe de football. Au prix de nombreux efforts. Un des plongeurs qui a participé au sauvetage a d’ailleurs raconté à l’AFP : « les enfants ne savaient pas plonger. Il fallait donc nous relayer à tout de rôle pour que nous les rejoignions et leur apprenions à utiliser le matériel de plongée. Certains paniquaient, cela a duré des jours et des jours… »

 

Les enfants coincés dans la grotte en Thaïlande évacués

Les héros locaux ont été acclamés. Grâce à leur volonté et leur courage, les douze enfants ont pu être sauvés. Ils sont plongeurs, sauveteurs, ou encore médecin, et leur dévotion a été intacte. L’un des médecins présents au cours du sauvetage, Richard Harris, est désormais considéré comme un héros national. En effet, le médecin, qui était en vacances avec sa famille, s’est immédiatement porté volontaire pour participer au sauvetage dans la grotte. Il a quitté sa famille et s’est rendu sur place.

 

Le médecin australien a ensuite vécu un drame personnel

Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, le médecin est entré dans la caverne par la voie sous-marine, pour prodiguer les premiers soins aux enfants. Mais le Dr Harris ne comptait pas partir de suite : il a également apporté une aide psychologique aux enfants, en restant à leurs côtés pendant 4 jours… Le médecin est resté jusqu’à la toute fin, faisant partie des derniers sauveteurs à quitter les lieux. Mais quelques jours après, le Dr Harris a vécu un véritable drame personnel. Alors qu’il sortait lui-même de la grotte, il a appris la mort de son père. L’équipe de sauveteurs lui a rendu hommage : « nous ne pourrons jamais vous remercier assez pour tout ce que vous avez fait pour les enfants !« 

sauvetage des enfants coincés dans une grotte en Thaïlande : ce docteur est un héros

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlotte Zuber le 13 Juil 2018