Scandale sanitaire ! Des rats courent dans un sac de pains chez Burger King

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Suite à la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux, Burger King a décidé de fermer l’un de ses restaurants franchisés. La vidéo a fait scandale et pose de sérieuses questions quant à l’hygiène de ce restaurant en particulier. On peut y voir des rats qui courent dans un sac de pains à burgers.

 

Elle filme des rats dans un sac à pains

Shantel Johnson a publié sur son profil Facebook une vidéo qu’elle a filmée dans la réserve d’un Burger King. « N’allez pas chez Burger King », écrit-elle. « Des rats courent dans leurs pains ». La vidéo a été filmée dans le restaurant Burger King de Wilmington, dans le Delaware. On ne sait pas exactement comment Shantel s’y est prise pour avoir accès à la réserve, mais il n’a pas fallu attendre longtemps pour que l’extrait soit massivement partagé sur le réseau social.

 

Ce restaurant Burger King a dû fermer

Les images de ces rats qui s’amusent dans un sac et grignotent les pains qui devraient pourtant être protégés dans un sac fermé, n’ont pas plu aux autorités. Avec près d’un million de vues sur sa page privée et d’une multitude de partages de la publication, la vidéo a fini par toucher les bonnes personnes. Le Burger King situé à Concord Pike, à Wilmington a reçu la charmante visite d’une délégation d’experts envoyés par le Bureau sanitaire de la Division pour la protection alimentaire du Delaware. La visite des autorités a aussi permis de vérifier l’authenticité des images que certains accusaient déjà d’avoir été mises en scène. Les autorités sanitaires ont fait fermer le restaurant à cause de « l’important risque sanitaire » lié à une « invasion de nuisibles ». Burger King a immédiatement publié un communiqué expliquant que ce restaurant était dirigé par un franchisé mais qu’une enquête interne était en cours.

rats restaurant burger king ferme

Crédits : Facebook/shantel302

Publié par Nicolas F le 11 Juin 2018