Une sculpture de 45 000£ doit être démontée après quelques mois car elle est jugée « hideuse » par les habitants

Les contribuables de la ville d’Ipswich, dans l’est de l’Angleterre, sont furieux. 45 000 £ ont été déboursés, fin de l’année 2018, pour une sculpture controversée. Cette sculpture, composée de 4 éléments érigés comme des arches, n’a jamais vraiment fait l’unanimité. Elle a même été surnommée « la plus moche sculpture de Grande-Bretagne » par la presse qui a relayé les photos de l’installation. Regardez la vidéo pour voir à quoi ressemble cette horrible sculpture.

> À lire aussi : 15 sculptures étonnantes mais absolument fascinantes !

La sculpture la plus moche de Grande-Bretagne fut l’unanimité….

En décembre 2018, quatre grandes arches en pierres ont été érigées sur une place d’Ipswich, dans le Suffolk. Elles font partie d’un plan de réaménagement de la commune, qui a décidé de dépenser 3,6 millions de livres pour rendre son éclat à la ville. Mais cette installation, censée embellir la ville, a bien vite été critiquée. La presse locale a vite parlé « d’argent public gâché » et de « sculpture hideuse ». Cette version moderne de Stonehenge a définitivement été perçue comme la pire sculpture de Grande-Bretagne, le jour où un homme de 83 ans est mort en tombant dans les escaliers qui mènent à l’installation.

> À lire aussi : Une sculpture de levrette géante aurait pu se retrouver au milieu du jardin des Tuileries à Paris

Elle sera démontée, suite aux plaintes des habitants

« Elle est moche. C’est hideux, hideux », se plaint Mary Sokanovic, une habitante de la ville. « Elle n’a rien à faire ici ». Face à la critique, le conseil communal a dû prendre une décision. Des travaux d’aménagement pour renforcer la sécurité, auraient coûté plus de 100 000 £, ce qui n’a pas plu aux habitants qui ont tout simplement demandé à ce que la sculpture soit démontée. « Que vont-ils faire ? Que cherchent-ils à faire ? Pourquoi ne nous écoute-t-on pas ? », demande une riveraine. « Il y a tellement d’autres choses dans lesquelles on pourrait investir ». Finalement, on conseiller communal a annoncé que la sculpture serait démontée car elle ne « respectait pas les standards requis. Malgré les efforts des entrepreneurs, il a été décidé qu’elle serait complètement remplacée cet été ».

> À lire aussi : Une sculpture géante en bouse de vache pour célébrer l’année du coq

Crédits : SWNS

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 08 Juin 2019
 
0