Prendre un selfie sur cette plage peut être punissable de la peine de mort

Publié par Nicolas F le 13 Avr 2019


C’est un spot mondialement célèbre. Tous les touristes en visite en Thaïlande se rendent sur cette plage de Phuket pour prendre un selfie sous les avions. L’aéroport de Phuket a cette particularité de se trouver à côté d’une plage. Les touristes adorent se balader sur la plage et prendre une photo pile au moment où un avion leur passe au-dessus de la tête. Ce comportement dangereux agace les pilotes qui craignent que les selfies causent un jour un accident. Les autorités veulent faire interdire les selfies sur la plage, rappelant que ce comportement était punissable de la peine de mort dans le pays. Regardez la vidéo pour découvrir les plus incroyables selfies sur la plage de Phuket.

> À lire aussi : Les pires selfies de l’histoire (ou les meilleurs, ça dépend du point de vue)

Les touristes veulent prendre un selfie sur la plage de Phuket… sous les avions

Les touristes sont toujours impressionnés de découvrir les avions qui volent extrêmement bas, alors qu’ils atterrissent quelques mètres plus loin, à l’Aéroport international de Phuket. Depuis quelques temps, il est presque impensable pour les touristes de ne pas se prendre en photo sous les avions. Les selfies peuvent distraire les pilotes, qui ont dénoncé le comportement des touristes. Les flashs et les ondes provoquent des interférences, tout comme les lasers, alors que les pilotes effectuent une manœuvre compliquée, l’atterrissage.

> À lire aussi : Il se prend en selfie au bord d’une falaise, chute et se noie, emporté par le courant

Prendre des photos sur cette plage peut mener à la peine de mort

Wichit Kaewsaithiam, directeur de l’aéroport, a rappelé combien il était dangereux de prendre des selfies sur la plage. « On est en train d’établir une zone de sécurité qui sera totalement interdite pour ne pas que les gens prennent de photos. On veut éviter qu’un objet ou du matériel puisse blesser des gens. Aussi, le bruit des avions peut provoquer des problèmes d’audition ». Pour dissuader les touristes, le directeur de l’aéroport rappelle la loi de l’aviation de 1978 qui stipule une condamnation à vie ou 20 ans de prison. Pire encore, la loi prévoit même la peine de mort en cas de non-respect des règles de sécurité des aéroports.

selfie plage avion atterrissage peine de mort

Crédits : The Thaiger, Google Maps, YouTube/Sam Chui

> À lire aussi : Nouveau challenge drôle : Utiliser des mugs et des lunettes des WC pour faire croire qu’on prend l’avion

En savoir plus sur : - - - - - - -