Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Si vous avez les yeux rouges en allant à la piscine, ce n’est pas à cause du chlore ! La raison va clairement vous écoeurer !

Publié par Notre Rédaction le 25 Juin 2015 à 16:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme tout le monde, vous êtes déjà allé à la piscine piquer une tête et faire quelques longueurs… Si vous ne portiez pas de magnifiques lunettes, vous êtes sans doutes reparti les yeux rougis mais vous ne vous êtes pas inquiété outre mesure, pensant que cela était du au chlore.

Publicité

 

Nous sommes navrés et aussi dégoûtés que vous allez l’être de vous annoncer cela, mais le chlore n’est pas le responsable de vos yeux rouges… Pourtant, c’est ce que pensent 71% des nageurs…désillusions ! Les chercheurs du Centre américain de contrôle et prévention des maladies (CDC) viennent de l’annoncer, le responsable de cette irritation n’est autre que…l’urine ! Voilà… c’est dit !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

maxresdefault

Publicité

Le chlore est en effet mis dans l’eau pour détruire les germes présents dans l’eau de la piscine mais comme l’explique le directeur du CDC : « En se mélangeant au chlore, l’urine réduit son taux de présence et créé un irritant qui agresse les yeux des nageurs »

photo-subaquatique-piscine

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Quant à l’odeur très forte qui se dégage dans les piscines, il nous livre aussi une explication assez peu ragoutante : « Lorsque vous avez l’impression que la piscine sent très fort à cause du chlore, c’est là encore un mélange d’urine et de transpiration mélangées aux produits désinfectants. »

Publicité

Bon bon bon…et bien bon plongeon !

85749775_o

Découvrez aussi : ce que la couleur de vos yeux révèle de votre personnalité !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.