Cette société transforme les cendres d’un proche en vinyle

Publié par Claire le 07 Fév 2019

Au Royaume-Uni, une société a eu l’idée de transformer les cendres des personnes décédées en vinyle pour continuer d’entendre leurs voix. Une manière originale et symbolique de les garder auprès de nous tout en honorant leur mémoire.


 

Il transforme des cendres en vinyle

Le décès d’un proche est toujours une étape difficile dans la vie. Très douloureux, le deuil peut parfois s’avérer impossible pour ceux qui restent. Et aujourd’hui, la manière traditionnelle de pouvoir se recueillir et de continuer le travail de mémoire est se rendre sur la tombe du défunt. Toutefois, d’autres préfèrent être incinérés. Et au lieu de conserver les cendres dans une urne funéraire, cette société propose une manière élégante et symbolique de les transformer.

 

 

 

 

En effet, Jason Leach Andvinyly a eu l’idée d’employer les cendres du défunt pour les transformer en vinyle qui contient un enregistrement de sa voix. Alors évidemment, la démarche peut choquer. Néanmoins, elle offre également la possibilité de se souvenir et de garder une forme de lien avec la personne disparue.

 

 

 

cendres-défunt-vinyle

Andvilyny se charge de créer un vinyle unique en incorporant les cendres de la personne défunte dans les sillons du disque

 

Quand les cendres du défunt se transforment en poésie

Créée en 2010 au Royaume-Uni, cette société propose de transformer les cendres du défunt en vinyle. Pour ce faire, il faudra les envoyer à l’entreprise et choisir quelques musiques qui vous rappellent la personne disparue. Sa chanson préférée, une musique partagée ensemble, un souvenir… Il est également possible d’y graver sa voix pour se souvenir de sa tonalité, de la manière dont elle vous parlait, de son empreinte.

 

 

 

Une fois tous ces éléments réunis, Andvilyny se charge de créer un vinyle unique en incorporant les cendres de la personne défunte dans les sillons du disque. Il vous sera désormais possible d’entendre et de réentendre la voix de la personne qui vous était chère dans un moment de recueillement et de poésie. Une manière symbolique d’aborder la difficile épreuve du deuil.

En savoir plus sur : - - - -