Un sportif amputé de la jambe suite à un cancer participe à Ninja Warrior

Samedi dernier, les téléspectateurs britanniques ont découvert Martin Heald, un jeune acrobate qui s’est tenté à l’expérience de l’émission sportive Ninja Warrior. Si Martin a retenu l’attention du public, c’est parce qu’il est amputé de sa jambe gauche. L’histoire de celui qui a perdu sa jambe à 15 ans, suite à un cancer, a ému le Royaume-Uni. Regardez le parcours de sauts qu’a réalisé ce sportif handicapé d’une jambe.

 

Il tente Ninja Warrior pour prouver sa détermination

Ce weekend recommençait une nouvelle saison de Ninja Warrior au Royaume-Uni. L’émission diffusée sur ITV a accueilli des sportifs de tous types. Ils ont tous tenté de grimper en haut du terrible plan incliné et d’actionner le buzzer pour accéder aux épreuves suivantes. Parmi ces candidats, la présence de Martin Heald a été très remarquée. Ce sportif, amateur d’escalade fait aussi partie de l’équipe nationale d’Angleterre des footballeurs amputés.

 

Ce candidat amputé a inspiré les téléspectateurs

Martin s’est confié à la caméra pour expliquer les tragiques conditions dans lesquelles il a perdu sa jambe. À 15 ans, il a été atteint d’un cancer dont la seule issue pour s’en sortir était de lui amputer sa jambe. Aujourd’hui, il en a fait sa force et samedi, il avait bien l’intention de prouver qu’on peut arriver à tout, même lorsqu’on rencontre des difficultés. Malgré sa détermination, Martin est tombé à mi-parcours. Il a chuté sur une nouvelle épreuve, celle du pont pivotant.

Ninja Warrior sera bientôt de retour

Cette année, Ninja Warrior sera de nouveau de retour durant l’été. Suite au départ précipité de Sandrine Quétier de TF1, il a fallu trouver une animatrice pour la remplacer. C’est notre ex Miss France et Miss Univers, Iris Mittenaere qui s’est essayée à ce nouveau métier d’animatrice, lors des enregistrements qui ont déjà eu lieu il y a quelques jours, pour une diffusion en été.

Candidat handicapé amputé à Ninja Warrior

Crédits : Facbook/martinhealdparaclimber, YouTube/Ninja Warrior UK

Publié par Nicolas F le 16 Avr 2018