Il surfe sur la rue inondée, tiré par la voiture de son père

Publié par Nicolas F le 16 Déc 2018

La Californie est touchée par des pluies torrentielles en ce moment, particulièrement dans les environs de San Diego. Alors que la plupart des gens ont peur des inondations, Lukas Soelberg a profité de ces intempéries pour faire du surf. Une vidéo le montrant en train de surfer dans une rue inondée d’Oceanside est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Il a été filmé debout sur une planche de surf, tiré par la voiture de son père.

 

 

La route est inondée par les intempéries

Ce surfeur de 19 ans n’est pas professionnel. Mais il a réussi à attirer l’attention des amateurs de surf, grâce à sa vidéo qui a été partagée des milliers de fois, lui valant même les gros titres de certains médias américains. Lukas Soelberg a trouvé un point positif aux pluies qui inondent actuellement la Californie. Il peut faire du surf dans la rue ! On le voit porter la panoplie du skater : sweat à capuche, shorts et baskets. Sauf qu’il ne fait pas du skate dans la rue mais bien du surf. Il a échangé sa planche à roulette pour sa planche qui glisse habituellement sur les vagues

 

Il fait du surf sur la route

Interrogé par Fox 5, Lukas raconte qu’en roulant sur cette rue d’Oceanside, il a tout de suite su qu’il prendrait un malin plaisir à faire quelque chose d’inédit : surfer sur la route. Alors, il a demandé à son père, un peu plus tard dans la journée, de retourner dans la rue et de le tirer sur sa planche de surf. C’est un employé d’une boutique de surf, Dane Barry, qui a filmé la scène avec son téléphone portable. Depuis quelques jours, les pluies sont extrêmement violentes dans tout le comté de San Diego, et la situation ne semble pas s’améliorer d’ici les jours à venir. 

surf sur la route inondée

Crédits : Storyful

En savoir plus sur : - - - -

 
0