Swiss Balls Surfing : la discipline qui consiste à « surfer sur des ballons » avec son corps… (vidéo)

Certaines disciplines sportives sont particulièrement étranges, comme le Onbashira, le combat d’orteils ou encore la plongée en marécage. Et celle qu’on s’apprête à vous montrer ici l’est tout autant. Puisqu’il s’agit de « Swiss Balls Surfing ». Elle consiste à rouler sur une ligne de gros ballons sans jamais tomber et ce, sur une très grande distance. Et c’est Nicholas Smith qui a établit un nouveau record dans cette catégorie en décembre 2016 à Brisbane, en Australie. Et pour cause, cet homme a roulé sur le ventre sur pas moins de 26 ballons. Cette performance lui a fait parcourir 77,85 mètres ! Si vous vous demandez à quoi ça sert, arrêtez de vous torturer sur le champs et regardez plutôt la vidéo.

swiss balls surfing

Top 5 des sports les plus bizarres dans le monde :

 

N°1 – Recouvrement d’abeilles

En Chine, une discipline sportive bizarre consiste à être recouvert d’abeilles sur tout le corps. Sans protection, sinon c’est pas marrant. Le record actuel est de 350 000 abeilles.

 

N°2 – Repassage de l’extrême

Une discipline sportive originale qui consiste à repasser… dans des conditions « extrêmes ». Dans l’eau, en haut d’une falaise, ou dans une forêt, bref c’est très pratique.

 

N°3 – Tir de petits pois

Une bien étrange discipline sportive, essentiellement pratiquée en Angleterre. Avec votre seul souffle (et accessoirement, une sarbacane), vous devez tirer votre petit pois sur une cible afin de marquer des points.

 

N°4 – Baiser sous l’eau

Tout est dans le titre. Le but : embrasser son partenaire sous l’eau et surtout, tenir le plus longtemps possible en apnée. Et… bonne chance à tous !

 

N°5 – Noix de coco enflammée

Cette discipline sportive amusante se pratique sur l’île de Java, même par les enfants, et consiste à jouer au football avec une noix de coco enflammée. Oui on sait, c’est dingue !

 

Bonus…

On vous parlait plus haut du « Onbashira ». Cette discipline sportive insolite se pratique au Japon. Elle consiste à s’installer à plusieurs sur un énorme tronc d’arbre (un pin) et à dévaler une colline !

Source image / image à la une : capture vidéo koreus.com

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 14 Avr 2018
0