Il fait fortune avec du vomi de baleine !

Le 3 janvier dernier, un Taïwanais du nom de Li se balade tranquillement sur la plage avant de croiser une curieuse pierre. Tellement curieuse qu’il décide de s’en emparer et de la ramener chez lui. Mais finalement, cette pierre étrange est en réalité du vomi de baleine, particulièrement recherché dans l’industrie de la parfumerie et qui se vend à prix d’or !

>> À lire aussi : Elle coupe un poivron et découvre que quelque chose de vivant s’y cache ! (Vidéo)

Il fait fortune avec du vomi de baleine

C’est une découverte aussi originale qu’insolite. Ce jour-là, un Taïwanais arpente la plage et tombe nez à nez avec une pierre étrange. Légèrement bosselée, il décide de la ramener chez lui avant, finalement, de la montrer à un ami. Immédiatement, ce dernier reconnaît le fameux vomi de baleine et l’incite à le faire expertiser auprès de de l’université nationale de Kaohsiung.

Et effectivement, il s’agit bien de l’ambre gris, autrement appelé “or flottant”, particulièrement recherché par l’industrie de la parfumerie. En effet, c’est une substance qui permet de fixer les odeurs et qui reste extrêmement rare à trouver. Et comme la pierre avoisine les 6 kg, il remporte un véritable pactole !

un-taiwanais-fait-fortune-avec-du-vomi-de-baleine

>> À lire aussi : Cet homme découvre une pépite d’or estimée à un prix exorbitant

Un véritable pactole !

Faire fortune avec du vomi de baleine, cela paraît aussi incroyable qu’inimaginable. Et pourtant, il faut savoir que les cachalots ingurgitent une quantité impressionnante de calamars et de sèches qui forme un amas gris et jaune autrement appelé ambre gris. Cet amas est connu depuis la nuit des temps par l’industrie de la parfumerie qui est toujours en recherche de cette substance particulièrement rare.

Tellement rare qu’aujourd’hui on estime qu’un kilo avoisinerait les 50 000 $. Or, par le plus grand des hasards, ce Taïwanais met la main sur une pierre d’environ 6 kg ce qui lui fait remporter la coquette somme de 298 000 €. Alors évidemment, il n’a pas hésité à vendre ce trésor naturel pour en faire profiter toute sa famille !

Publié par Claire le 17 Oct 2020
0